Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Suns trop rapides pour les Bulls

Battus en prolongation la veille par les Lakers, les Bulls avaient les jambes lourdes pour affronter les Suns. Ils sont ainsi arrivés dans l’Arizona à 3h30 dans la nuit de jeudi à vendredi…

Les extérieurs de Phoenix ont donc profité au maximum des faiblesses physiques des Taureaux, dominant la rencontre du début à la fin pour s’imposer (99-93) et confirmer leur 8e place à l’Ouest.

Pourtant, Derrick Rose et Jimmy Butler n’ont pas hésité à faire les efforts pour aller pénétrer dans la défense des Suns, avec efficacité. De plus, l’impact de Pau Gasol et Joakim Noah a été aussi important sous les panneaux. Les Suns répondent toutefois avec Eric Bledsoe (26-23) mais on remarque déjà quelques manques dans la défense des Bulls, des facilités qui conduisent à des tirs trop facilement encaissés.

Le mauvais repli des Bulls

En défense, les Bulls ont en effet du mal avec le repli. Goran Dragic, Isaiah Thomas et Eric Bledsoe accélèrent le plus possible et s’offrent des contre-attaques (23 points pour Phoenix dans ces situations) alors que Chicago commence à couler, n’arrivant plus à freiner les offensives adverses.

La pause va faire du bien aux joueurs de Tom Thibodeau puisqu’ils vont passer un 22-6 dans le troisième quart-temps et ainsi être devant, brièvement, avant l’entame des 12 dernières minutes. On entre alors dans le money-time où les Suns vont trembler. Ils avaient la maîtrise avec 9 points d’avance à 2 minutes de la fin mais encaissent un 7-0, impulsé par Aaron Brooks.

Erick Bledsoe marque néanmoins un dernier panier pour rassurer son équipe et les Suns s’imposent 99-93, plongeant ainsi les Bulls dans une petite crise de résultat avec 3 défaites en 4 matches. Derrick Rose n’arrive pas à trouver de l’adresse, arrose beaucoup trop (36/104 au shoot sur les quatre derniers matches…) et les oublis défensifs sont toujours aussi importants. Les défauts sont les mêmes, match après match, et à l’entame de la seconde partie de la saison, il faudrait désormais pouvoir les gommer.

Phoenix termine ses 8 matches consécutifs à domicile avec 6 victoires mais va devoir maintenant aller à Golden State, recevoir Memphis et se déplacer à Portland.

Vidéo en cours de chargement...

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *