Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Quin Snyder, un coach ravi par l’air du Jazz

Quin-SnyderQuin Snyder est véritable globe-trotteur, dont le point de départ est Duke où il fut assistant durant 6 ans, entre 1993 et 1999, avant de prendre la tête de Missouri, de partir en D-League, en NBA, en Russie et de revenir en NBA.

Un coach habitué à la jeunesse

Disciple de Popovich (il a coaché les Toros), assistant-coach de Mike Budenholzer la saison passée chez les Hawks, Quin Snyder a désormais l’opportunité de coacher sa propre équipe, une première à 47 ans. Le stratège goûte évidemment sa promotion chez le Jazz.

« Je ne sais pas s’il est possible de s’habituer à ce genre de choses. » confie t-il à CBS. « Il y a seulement 30 coaches en NBA, donc si tu as la chance d’avoir un poste, il vaut mieux faire du bon travail et laisser la place en meilleur état que lorsque tu l’as prise. »

Si Snyder fera son baptême du feu en octobre, il est en face d’un effectif très jeune, ce qui n’est pas sans manquer de lui rappeler quelques souvenirs et ses années de coach à l’université de Missouri. Il ne peut s’empêcher de tirer un parallèle.

« Je ne sais pas si les mômes d’aujourd’hui vont à l’école en s’extasiant de la perspective de recevoir un bon apprentissage. » explique t-il. « Je pense qu’ils sont vraiment concentrés sur la NBA. Donc lorsque tu arrives en NBA, tu tombes sur des joueurs qui désirent vraiment y être. Et ces joueurs sont si forts, c’est dingue ! Ces gars sont l’élite de l’élite. Et si tu peux faire quelque chose en tant que coach pour les aider, tu peux vraiment voir l’impact de ta profession. Leur développement est tellement important. »

« Dante Exum est vraiment très bon… »

Avec Trey Burke (21 ans), Derrick Favors (23 ans) et surtout, Dante Exum (19 ans), le Jazz aura besoin d’un coach pédagogue. Ce dernier en est conscient et semble impatient. D’ailleurs, il n’a aucun doute sur le potentiel de la dernière acquisition du Jazz.

« Dante Exum est vraiment, vraiment très bon. » affirme Snyder. « La première fois que je l’ai vu joué, j’étais dans un aéroport attendant mon vol, et j’ai regardé la Serbie jouer contre l’Australie en moins de 19 ans, et je me suis dit que ce gars allait vite. Puis la fois suivante, lorsque je l’ai vu en vidéo, ce gars allait toujours vite. Cette vitesse et cette facilité à accélerer et à faire le jeu sont vraiment uniques. Et quand tu le rencontres, il est plein de qualités. Son accent ajoute un peu d’aura à son personnage. Je pense que c’est un garçon spécial. »

Le tacticien aura l’occasion de suivre son poulain lors de la prochaine Coupe du Monde puisqu’il figure en bonne place dans la sélection australienne. Le Jazz nourrit en effet de fortes attentes au sujet de l’Australien mais si ce dernier devait craquer sous la pression, nul doute que coach Snyder troquera un temps son costume pour celui de docteur Quin.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *