News

Le site officiel des Cavaliers supprime la lettre injurieuse à l’encontre de LeBron James

Lettre de Dan GilbertRéponse du propriétaire des Cavs au départ de LeBron James en 2010, la fameuse lettre d’insultes de Dan Gilbert vient d’être supprimée du site officiel de la franchise de Cleveland.

Quatre ans, quasi jour pour jour, après « The Decision », les Cavs ont-ils décidé de faire table rase du passé pour mieux recruter l’Elu ?

Dan Gilbert, d’une violence rare après le départ du joueur

Il est difficile de croire que LeBron James puisse revenir sous le maillot de Cleveland, tant son départ fut accueilli comme une trahison par tout l’état de l’Ohio.

Le natif d’Akron n’a guère été aidé par sa méthode, « The Decision » n’ayant pas été son idée la plus glorieuse. Quant à Dan Gilbert, sa véhémence ne fut guère plus brillante. Rarement, un propriétaire fit preuve d’une telle agressivité à l’égard d’un de ses joueurs.

Les deux parties semblent avoir tiré un trait sur ce passé houleux, mais l’équipe de Cleveland a encore quelques lacunes pour redorer son blason aux yeux du joueur.

Ainsi, la violente lettre rédigée par le propriétaire suite au départ de sa star était encore en ligne sur le site des Cavaliers jusqu’à… ce matin. Finalement, après plus de quatre ans de présence sur la toile, un esprit averti a eu la judicieuse idée de la retirer. Le rappel de cet ouvrage pourrait en effet froisser le Chosen One au moment d’éventuelles tractations.

« Nous gagnerons un titre avant le Heat »

Pour rappel, voici quelques extraits. Pas sûr que Dan Gilbert soit très fier de ses écrits à l’heure où il est enfin en mesure de faire les yeux doux à la star.

« Il est temps que LeBron réponde de ses actes. Ce n’est pas l’idée qu’il parte qui est inconcevable, c’est la manière. Il a été irrespectueux, et il faut que les gens comprennent quel type de personne il est. Il avait carte blanche ici. Les gens l’ont protégé pendant trop longtemps ici. Ce soir, on a vraiment vu son vrai visage. Je peux vous assurer que je n’oublierai jamais ce qu’il a fait. »

« Il nous a lâchés en playoffs. Pas uniquement dans le Game 5, mais aussi dans le 2, le 4 et le 6. Regardez les images à nouveau. Cette série face à Boston ne ressemblait à rien alors qu’il était une superstar. Vraiment, revoyez les images. Combien de shoots il a pris ? C’était pareil en 2009 dans le Game 6 face à Orlando. »

« Aujourd’hui, il a besoin d’aller dans une autre équipe où il y a déjà deux superstars pour tenter de gagner un titre. Nous gagnerons un titre avant le Heat. »

La dernière phrase est « priceless »…

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *