Coaching News

[Coaching] Libéré, Kyle Korver devient passeur

Boston n’a jamais été une grande équipe offensive mais les Celtics compensaient avec une formidable défense. Ce n’est malheureusement plus le cas cette année.

Effectif trop vieux ? Manque de communication et de confiance entre les joueurs ? En tout cas, les hommes de Doc Rivers ont bien du mal à combler les brèches dans leur défense. À l’image de leur défense sur ce système d’Atlanta.

Un double écran pour Kyle Korver

À l’image du système de Memphis pour Wayne Ellington, les Hawks mettent en place un double écran pour isoler Kyle Korver, qui a la main chaude, à trois points. Al Horford et Ivan Johnson referment alors les portes du saloon sur Paul Pierce.

C’est là que les problèmes de Boston se découvrent. Jeff Green réagit trop tard sur l’écran et même Kevin Garnett se fait prendre, se rendant compte qu’il est trop loin de Kyle Korver pour le gêner. Il lâche par ailleurs Al Horford qui coupe vers le cercle. Résultat : une passe dans la raquette et un panier facile.

Basket USA

A voir aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles  |  10 commentaires Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>