News Sneakers

Nike : tous les détails de la Kobe 8 System

Cette fois c’est officiel, la Kobe 8 est dans la place ! Vendredi, Nike a officiellement présenté la huitième levée de sa ligne signature la plus populaire. Et cette année, il y a beaucoup de changement !

Le premier point, c’est que la Kobe 8 est la chaussure la plus légère jamais crée pour le joueur des Lakers. Nike l’annonce à 272 grammes en taille 41.

Mais la grosse nouveauté confirmée est bien l’utilisation par Nike de son « Engineered Mesh » pour la tige. Une sorte de fibre textile utilisée pour la première fois dans le basket.

« L’Engineered Mesh de Nike crée une forme dynamique qui s’accorde autour du pied de Kobe pour imiter la biomécanique naturelle, ce qui délivre de la sécurité là ou elle est nécéssaire », explique la marque

Ce tissu est présent sur 90% de la tige ! Cela devrait donc apporter aussi un gain au niveau de l’aération de la chaussure. Des rajouts synthétiques sans coutures sont ajoutés sur les orteils et les côtés pour un meilleur maintien.

Environ 140 euros

Du changement aussi au niveau de l’amorti puisque le Zoom Air est remplacé par le Lunarlon qui vient se loger sur toute la longueur de la chaussure. Cela devrait permettre d’être près du sol et d’être encore plus stable. C’est le même système qui équipe la Hyperdunk 2012. Pour ce qui est d’être près du sol, la semelle extérieure est d’ailleurs annoncée à 1 millimètre d’épaisseur.

On parle toujours de « System » car une chaussette de maintien supplémentaire sera encore de la partie.

La Kobe 8 System sera disponible le 20 décembre dans le coloris Black/sulfur (noir/jaune) pour 140 dollars. Cela devrait se traduire par 140 ou 150 euros en France. La chaussure sera aussi disponible sur Nike iD à partir de cette date.

Voici en vidéo la présentation de la Kobe 8, quelques mots du Black Mamba sur son nouveau modèle et une première prise en main par nos confrères de Nice Kicks.

Basket USA

A voir aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles  |  27 commentaires Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>