Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Phoenix – Houston : James Harden au buzzer !

Il dit se moquer des honneurs individuels mais James Harden ne fait rien pour ne pas les attirer. Candidat non déclaré mais publiquement encensé pour le trophée de MVP, le « beard man » a mis fin presque à lui tout seul à la série des Suns à domicile, huit victoires consécutives. Revenu à égalité à 16 secondes du terme grâce à Markieff Morris (21 pts), Phoenix est tombé sous la main clutch de l’ancien sixième homme du Thunder, qui terrasse les hôtes au buzzer. Privé de Dwight Howard pendant trois quart temps, Houston se sort d’un piège mesquin. Il aura fallu un duo Brewer-Smith à 28 pts en sortie de banc pour compenser l’absence de feu Superman. Eric Bledsoe (25 pts, 9 passes, 8 rbds) doit plus ruminer ce revers (111-113) que le triple-double manqué.

Daryl Morey s’est raccourci les nuits et grillé des neurones pour offrir à Kevin McHale un banc capable de faire passer les Rockets dans la cour des grands et plus seulement des prétendants encore un peu tendres. Corey Brewer et Josh Smith sont désormais là pour élargir et améliorer une rotation devenue enviable. Sans Howard, blessé en fin de premier quart temps, la « second unit » était attendue au tournant par le coach texan, elle a répondu présente. Brewer et J-Smooth se sont révélés les parfaits compléments à un cinq en double-figure, Donatas Montejiunas en tête (15 pts, 6 rbds). Avec 52% d’adresse et 64 pts dans la raquette, les Rockets ont su appuyer là où ça fait mal, avec donc une intelligence de jeu si souvent absente l’an passé.

Phoenix se réveille trop tard

Mais se frotter aux Suns et à leur basket Dom Pérignon c’est devoir s’attendre à une rafale. Isiash Thomas (22 pts) et mini LeBron sont les spécialistes maison mais Markieff Morris sait aussi s’emballer quand la messe est quasi dite, histoire de remettre la foi en route. C’est lui qui fait espérer une prolongation inespérée à 16 secondes du buzzer, avant que James Harden ne fasse du Kobe et justifie une millième isolation. Houston ne méritait pas de s’incliner mais le basket n’est pas la méritocratie absolue et ce 30e succès de la saison est à savourer pour les Texans.

[box boxscore_230115_pho-hou]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *