Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le Big Three du Heat n’est pas mort !

Dwyane WadeMagic Johnson pourra tourner dix fois sa langue dans sa bouche avant de l’ouvrir ! Le Big Three de Miami n’est pas mort. Avec 85 des 109 points marqués, Dwyane Wade (32 points), LeBron James (33 points, 11 rebonds) et Chris Bosh (20 points, 13 rebonds) ont remis les pendules à l’heure : le champion n’est pas encore prêt à lâcher son titre, et il reprend même l’avantage du terrain. Le Heat s’impose avec autorité sur le parquet des Spurs (109-93) avec un Dwyane Wade, de nouveau décisif, et un LeBron James qui a répondu aux critiques.

LeBron James tient sa promesse

Il disait : « on verra demain » sans trop y croire, mais Tony Parker semble parfaitement en jambes pour ouvrir les hostilités dans ce match 4 crucial. Le meneur français  marque 8 points et les Spurs frappent les premiers (17-9). Popovich répond rapidement au coaching de Spoelstra en sortant Tiago Splitter au bout de 40 secondes de jeu pour faire rentrer Gary Neal, le héros du match 3. Et comme lors de la manche précédente, le mini Big Three fait ses preuves avec un tir primé pour Neal, Green puis Leonard. Miami doit arrêter le jeu.

Dwyane Wade montre la voie pour son Heat avec 10 points en premier quart. Et à ses côtés, c’est LeBron James qui remet le nez à la fenêtre. Nettement plus agressif vers le cercle, le MVP en titre retrouve des espaces et inscrit 11 points dans la période pour tenir sa promesse des jours précédents. Le Heat pousse davantage la gonfle et, sans avoir l’air d’y toucher, avec Norris Cole en accélérateur de particules, Miami passe un 16-4 pour passer devant (25-21). Le Heat remporte le premier quart pour la première fois depuis le match 2 (29-26) porté par 21 points (à 9/11 aux tirs) du duo Wade – James.

Boris Diaw réapparait !

LeBron ne s’arrête pas sur sa lancée et rentre pour l’occasion dans le top 10 des meilleurs scoreurs de l’histoire des playoffs en passant Hakeem Olajuwon. Surtout, il permet à Miami de creuser l’écart pour compter jusqu’à 10 points d’avance (41-31). Ginobili prend alors sa troisième faute et Gregg Popovich passe lui un savon à Tim Duncan qui s’est fait chiper la balle par Wade. Tony Parker est appelé à la rescousse, et en patron, il remet de l’ordre dans la maison Spurs.

Il délivre une première offrande à Tim Duncan dans leur jeu à deux classique. Puis, au terme d’une pirouette de derviche tourneur, il donne à nouveau une passe pour Duncan et San Antonio relance la marche avant. Avec un 11-2 dont 7 points pour TP, c’est ensuite Boris Diaw qui réapparait ! Il entre à 3 minutes de la pause et rentre 7 points rapides pour compléter une série de 11 points d’affilée pour les Bleus des Spurs. Les deux équipes se quittent sur une égalité parfaite à la pause (49-49).

Le retour du Big Three

Les Spurs reviennent à l’action avec Boris Diaw dans le cinq. Le capitaine de l’Equipe de France a la mission improbable de défendre sur Wade. Pas forcément un choix payant et Babac retourne sur le banc, même si rôle de « facilitateur » déteint sur l’attaque des Spurs. En face, le Heat peut compter sur un Big Three retrouvé. Chris Bosh place deux contres de suite et en profite pour reprendre du rythme. Sans rien dire, Ray Allen fait aussi parler la poudre avec 10 points en assassin silencieux. Surtout, LeBron et Dwyane sont à nouveau à la hauteur de leur réputation.

Le trio infernal de South Beach compile du coup 60 points et 21 rebonds à la fin du troisième quart alors que les Spurs essaient tant bien que mal de ne pas lâcher trop de terrain avant la dernière période (81-76). Une fois n’est pas coutume, Miami domine sous les panneaux avec 31 rebonds, 7 contres et surtout un +10 dans les points dans la peinture (42-32). San Antonio s’accroche avec Neal et Green qui décochent deux flèches derrière l’arc. Le dernier quart s’annonce palpitant.

Dwyane Wade a encore du Flash en lui

Avec LeBron qui se repose sur le banc, Dwyane Wade prend les affaires en main pour le champion. Il nous propose son fameux slalom spécial avec finition au dunk. Les Spurs perdent beaucoup de ballons (17), et ça coûte cher ! Ray Allen frappe de loin mais c’est Wade qui porte le Heat en marquant 8 points dans les 6 premières minutes du 4e quart. Chris Bosh place lui un step back tout en contrôle et Miami gère son match (100-87). Tony Parker retourne lui sur le banc des Spurs la tête basse ; il est resté muet en seconde mi-temps avec 0/4 aux tirs.

Dwyane Wade a été monumental dans ce match avec 32 points, plus 6 rebonds, 4 passes et 6 interceptions. Plus encore que LeBron qui a pourtant retrouvé du poil de la bête (33 points, 11 rebonds, 4 passes, 2 interceptions et 2 contres) et Chris Bosh qui lui aussi s’est refait une virginité (20 points, 11 rebonds, 2 contres). A l’inverse, Splitter et Ginobili continuent leur chemin de croix. Tim Duncan finit meilleur scoreur côté texan avec 20 unités. Miami a donc montré son cœur de champion en venant prendre à San Antonio ce match 4 pour égaliser dans la série (109-93).

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=n5npnYcA8xA]

[box boxscore_130613_sas-mia]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *