19 points en premier quart pour les Warriors : c’est loin d’être dans les standards du club cette saison. Alors coach Jackson a remonté des bretelles et le second quart a été nettement plus conforme (32-14). Golden State a eu du mal au démarrage mais avec un match de costaud de David Lee (23 points, 16 rebonds), les Californiens s’imposent (98-88) pour garder un match d’avance sur les Rockets pour la 6e place à l’Ouest.
Un retard à l’allumage côté Warriors
N’ayant plus joué depuis samedi dernier, les Warriors étaient à la rue en premier quart. Ratant 10 tirs de suite pendant une période de 4 minutes sans le moindre point, les coéquipiers de Steph Curry (0/5) broyaient du noir… Mais le lutin retrouvait son adresse avec deux tirs primés en début du second quart (et 4 tirs réussis de suite) et les Warriors passaient un 25-6 relativement violent !
Repassant devant au score sur un dunk de David Lee tout seul en contre attaque, les Warriors vont aussi compter sur un excellent Jarrett Jack (19 points à 8/11 aux tirs, 8 passes) qui était motivé contre son ancienne équipe. C’est lui qui inscrivait un trois points pour repousser les velléités louisianaises en fin de 3e quart. Et Curry (20 points, 9 passes mais 6/14 aux tirs) en rajoutait une couche.
Jarrett Jack, le détonateur
Si Eric Gordon (21 points dont 10/11 aux lancers mais 5/17 aux tirs) ne s’économisait pas en partant à la corde à chaque occasion et Robin Lopez (17 points, 7 rebonds) était solide sous les panneaux, les Hornets étaient trop courts à l’image d’Anthony Davis à 2/11 aux tirs (et 9 rebonds). De même, Ryan Anderson se trouait avec 1/8 aux tirs.
Golden State se rapproche donc de plus en plus de ses premiers playoffs depuis 2007 (déjà plus de 5 ans !) avec 4 matchs d’avance sur les Lakers et un demi de plus sur le Jazz défait par Denver. Stephen Curry insiste sur le rôle prépondérant de sa doublure, Jarrett Jack :
« Son énergie est incroyable. Il a tourné dans la ligue, et il apprécie vraiment le rôle qu’il a ici et l’impact qu’il a sur nous chaque soir d’autant plus qu’on gagne les matchs. Donc il attend déjà avec impatience les playoffs où il veut prouver sa valeur. »
[box boxscore_030413_gsw-nor]