Les choses ont bien changé dans l’Indiana pendant les neuf mois de convalescence de Danny Granger. Paul George a profité de l’absence de son aîné pour prendre le pouvoir et mener son équipe à la deuxième place de la conférence Est.
De retour depuis une semaine, Granger doit s’adapter à une nouvelle situation où il n’est plus le franchise player. La bonne nouvelle pour ses dirigeants, c’est qu’il n’a aucun problème avec ça.
« Je suis dans la ligue depuis huit ans, je n’ai aucun problème à lui passer le flambeau, à laisser l’équipe à Roy Hibbert et Paul George », assure Granger à FOX Sports. « J’ai vu toute l’équipe être draftée. Je les ai tous regardés grandir. Donc je n’ai pas de soucis à passer le flambeau. Pas du tout. »
Il n’y aura donc pas problèmes d’égo dans l’Indiana.
« Parfois dans certaines équipes NBA, vous avez des gars qui sont en compétition les uns contre les autres. C’est le truc avec notre équipe. On se bat contre l’autre équipe. Quel que soit le gars qui marque, qui joue ou qui passe, on supporte ce gars. Je pense que Frank Vogel a fait un bon job pour nous instiller ça. Jouer pour vos coéquipiers. »
C’était évident, mais Granger confirme donc que les Pacers ont basculé dans une nouvelle ère cette saison.