Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Nerlens Noël doit-il s’inscrire à la draft cette année ?

Auteur d’une saison prometteuse (10,5 points, 9,2 rebonds et 4,4 contres en 32 minutes de jeu ), Nerlens Noël (2m08, 18 ans) va désormais suivre la fin de saison universitaire en civil puisque sa grave blessure au genou est synonyme d’une disponibilité de 9 mois.

En son absence, Kentucky aura bien du mal à défendre son titre, et l’intéressé va peut-être devoir revoir ses plans pour ses projets à court terme.

Tout du moins, il va sans doute réfléchir à deux fois avant de s’inscrire dans la draft. Est-ce que les scouts NBA vont prendre le risque de sélectionner un joueur blessé ?

Nous avons contacté un agent influent de la NBA, et sa réponse est sans équivoque.

« Malgré sa blessure, il reste un joueur du Top 5 de la prochaine draft ! »

C’est vrai que cette saison, Noël a prouvé qu’il était doté de qualités physiques exceptionnelles, et la NBA raffole de ses garçons montés sur ressorts, capable de traverser le terrain à toute allure. Mais dans le même temps, son manque de fondamentaux en attaque est criard et c’est le type de joueur qui aurait besoin d’une saison universitaire supplémentaire dans les jambes avant de rejoindre la NBA.

Une certitude, Noël sera forcément millionnaire. En effet, si sa blessure l’empêchait de devenir professionnel, sa police d’assurance lui assure 10 millions de dollars ! On imagine évidemment qu’il préférera les gagner sur un terrain, et on souhaite de le revoir le plus tôt possible.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *