Matchs
NBA hier
Matchs
hier
CLE112
IND121
HOU89
GSW103
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.26NEW4Pariez
  • OKL1.24DEN4.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Indiana souffle, Dallas souffre

Toujours écartés des playoffs pour le moment, les Pacers avaient bien besoin d’un succès face aux Mavericks ce soir. Sans Monta Ellis, puis J.J Barea touché à la cheville, ces derniers s’inclinent au terme d’une rencontre disputée, mais globalement dominée par les hôtes du Bankers Life Fieldhouse. C.J Miles sur un nuage (28 pts à 9/12), George Hill décisif (14 pts dont 8 dans le dernier quart), Indiana s’impose 104-99, malgré le trio Parsons-Nowitzki-Rondo (63 pts cumulés).

Les Mavs en tête à la mi-temps

En l’absence de Monta Ellis, il fallait que les Mavericks trouvent des solutions offensives. Rick Carlisle a notamment pu compter sur Chandler Parsons (27 pts à 11/20, 10 rbds) ou Rajon Rondo au bord du triple double (17 pts, 7 rbds, 10 pds) mais… c’est en défense que son équipe a péché. Dès le premier quart-temps, les Mavs encaissent la bagatelle de 33 points. Énorme d’entrée de match, C.J Miles ne rate rien ou presque, et son équipe alterne à merveille entre l’intérieur et l’extérieur. Dallas s’enorgueillit par la suite et parvient à inverser la situation dans des conditions similaires avec une réussite écrasante pour les Pacers. À la pause, les Texans mènent ainsi 61-55.

Chandler Parsons énorme en vain…

Mais au retour des vestiaires, les Pacers s’appuient sur leur point fort : la défense. L’étau se resserre drastiquement. Hormis Parsons et Nowitzki, les solutions se font rare et les Pacers reviennent peu à peu dans le sillage de C.J Miles et Ian Mahinmi, utile en sortie de banc (79-78 pour les Mavs). Dans l’ultime quart-temps, Dallas finit par craquer, étouffé par le plan de Frank Vogel. Rageur, George Hill inscrit huit points de suite, dont deux tirs primés pour reprendre l’avantage. De son côté, Chandler Parsons est monstrueux mais trop seul.

À une minute de la conclusion, C.J Miles inscrit le trois points assassin (102-97) et si Parsons ramène à nouveau les siens à trois longueurs, il perd sa lucidité dans les dernières secondes avec une faute offensive. C.J Miles n’a plus qu’à conclure sur la ligne.

Dixième de la conférence Est, Indiana n’est plus qu’à un match de Brooklyn. Demain, les deux équipes pourront se départager au Barclays Center, puis les Pacers partiront à Boston, à égalité au classement. Les trois prochains jours promettent à l’Est. Les Mavs auront aussi affaire avec un concurrent direct mercredi lors d’un déplacement très observé à Oklahoma City.

Vidéo en cours de chargement...

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *