Matchs
hier
Matchs
hier
CLE111
BOS102
Draft News

« Sans le moindre doute », Michael Porter Jr pense être le meilleur joueur de la prochaine Draft

Après avoir raté la quasi totalité de son unique saison universitaire à Missouri après avoir été opéré du dos, Michael Porter Jr. assure non seulement être complètement rétabli mais également être le meilleur joueur de cette Draft !

« Je sais, sans le moindre doute, que je suis le meilleur joueur de cette Draft et j’ai hâte de pouvoir montrer de quoi je suis capable, » a-t-il annoncé à ESPN pendant le Draft Combine de Chicago. « J’ai joué contre tous les autres gars. Ce sont tous de super joueurs et je sais qu’ils ont encore progressé. Je les respecte tous mais c’est juste mon opinion et je pense que tout le monde me donnera raison très bientôt. »

Michael Porter Jr, qui était annoncé comme le meilleur lycéen américain avant de rejoindre la NCAA, représente une énigme pour les scouts NBA. Sa blessure et son faible temps de jeu ont fait baisser sa cote et son passage au Draft Combine doit servir à redorer son blason. Il a déjà rencontré neuf équipes possédant un choix dans le Top 14 et il doit en rencontrer quatre autres aujourd’hui avant de terminer son tour des franchises dans les prochaines semaines.

Pour éviter tout malentendu sur l’état de son dos, il n’a pas hésité à rentrer dans les détails de sa blessure.

« Je me suis blessé lors de ma deuxième année de lycée en allant au dunk mais un défenseur m’a déséquilibré et je suis tombé sur le dos, » explique-t-il. « J’ai essayé de jouer le lendemain au lieu de me reposer et du coup j’ai compensé et la blessure n’a fait qu’empirer. Passer sur le billard était un soulagement car c’est un nouveau départ qui me permettra d’atteindre tout mon potentiel. J’ai hâte de montrer à tout le monde que je suis toujours le meilleur joueur de ma génération. »

Un peu à l’image de Kyrie Irving avec Duke, Michael Porter Jr n’a donc pas pu laisser sa marque sur la NCAA et ça lui donne une motivation supplémentaire pour frapper un grand coup lors de sa première année chez les pros.

« J’espérais pouvoir tout arracher sur mon passage sur cette saison comme Trae (Young), DeAndre (Ayton), ou Marvin (Bagley III), » explique-t-il. « J’ai eu un parcours différent mais je suis plus prêt que jamais. Je rêve de la NBA depuis tellement longtemps que je me sens prêt. »

Michael Porter Jr est annoncé entre la cinquième et la dixième place dans la plupart des Mock Draft.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *