Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
GSW82
HOU72
News

Danny Ainge : « Nos gars adorent donner tort à tout le monde »

À 21h30 (beIN Sports 3), les Celtics accueillent les Cavaliers pour le Game 1 de la finale de conférence Est. Presque inespéré pour cette équipe de Boston qui démarrait les playoffs sans Kyrie Irving, Gordon Hayward, Daniel Theis ou Marcus Smart…

« Je pensais en entrant dans les playoffs que c’était du 50/50 avec Milwaukee », confie Danny Ainge. « C’était une très bonne équipe, avec beaucoup de talent, et il fallait qu’on joue très bien pour l’emporter. Donc c’était excellent pour nous. »

À écouter le GM, ces playoffs ne sont finalement que du bonus.

« Pour la série face à Philly, les Sixers avaient été fantastiques face à Miami. Mais je ne pense pas que nous étions autant outsiders que beaucoup le pensaient. Les Sixers étaient bons et je pensais que ça allait être une autre bonne série, mais c’était une série qu’on pouvait gagner. Encore une fois, il fallait qu’on joue un basket parfait. Evidemment, nous n’avons pas joué un basket parfait, et eux non plus. »

Désormais, les Celtics affrontent néanmoins un autre morceau, avec les Cavaliers et LeBron James, qui n’a plus raté les Finals NBA depuis 2010. Encore une fois, Boston va tenter de déjouer les pronostics.

« Evidemment, nous sommes les outsiders » assure Danny Ainge « mais nos gars aiment ça. Ils aiment ça. Ils adorent donner tort à tout le monde. »

Le dirigeant répète ainsi qu’il est très fier du développement des jeunes joueurs de l’équipe, grâce notamment à Al Horford, rappelant que les trois meilleurs marqueurs du Game 5 face aux Sixers étaient Jaylen Brown, Jayson Tatum et Terry Rozier…

« Je ne me préoccupe pas vraiment du moment où ça s’arrête. Je pense juste que nos gars ont bien joué toute l’année, et peu importe s’ils avaient perdu face à Philly ou lors du Game 7 face à Milwaukee. Evidemment, c’est du positif, parce qu’ils continuent de jouer et qu’ils gagnent de l’expérience en jouant des matchs de playoffs. Mais j’ai vu tellement de bonnes choses de la part de tellement de gars cette année. Ça a été super de suivre leur développement. »

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *