News

L’attaque des Rockets actuels meilleure que celle des Suns de Steve Nash ?

S’il n’a joué qu’une seule saison avec Steve Nash sous les ordres de Mike D’Antoni, à Phoenix, Joe Johnson est assez bien placé pour comparer les Rockets actuels et les Suns des années 2000. Et pour lui, il n’y a pas photo entre les deux équipes…

« De très loin. En 17 saisons, c’est de très loin (la meilleure attaque dans laquelle il a évolué) », assure-t-il ainsi à propos de son équipe actuelle. « Avec les porteurs du ballon que nous avons avec CP (Chris Paul) et James (Harden), la dynamique de cette équipe est tellement différente. Et puis nous avons une plus grande profondeur de banc. Le mouvement du ballon est excellent et tout le monde peut toucher le ballon et avoir le sentiment de faire partie du truc. »

Pour Mike D’Antoni, l’arrivée de Chris Paul modifie complètement la donne.

« Quand un gars doit tout créer, tout le temps, ça l’épuise. C’est ce qui nous est arrivé avec Steve à Phoenix, et c’est ce qui nous est arrivé l’an passé avec James. Si on combine les deux, ça fait une grosse différence. J’espère en tout cas, on verra bien. »

En effet, avec 115.8 points inscrits sur 100 possessions cette saison, les Rockets du duo James Harden – Chris Paul sont tout simplement en train de réaliser la meilleure saison offensive de l’histoire ! Ils pourraient ainsi effacer des tablettes les Warriors de la saison passée (115.6), qui avaient terminé à égalité avec les Lakers de Magic Johnson, en 1987.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *