Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Bras droit de Joe Mazzulla, Charles Lee devient coach des Hornets

NBA – C’est l’assistant Charles Lee, qui a fait ses gammes auprès de Mike Budenholzer, qui va prendre en main les Hornets à partir de la saison prochaine.

Charles LeeSteve Clifford ayant décidé de quitter le banc de Charlotte pour rejoindre les bureaux, la direction cherchait son successeur, et après avoir rencontré pas mal d’assistants, c’est Charles Lee qui a été choisi !

Fidèle assistant de Mike Budenholzer, qu’il avait rejoint à Atlanta (2014-18) puis qu’il avait suivi à Milwaukee (2018-23), Charles Lee passait beaucoup d’entretiens ces dernières années, tout le monde étant convaincu qu’il deviendrait un jour « head coach » au sein de la ligue. Ce sera le cas la saison prochaine, à 39 ans.

Actuellement premier assistant de Joe Mazzulla aux Celtics, pour sa première saison loin de Mike Budenholzer, Charles Lee va tout de même finir les playoffs avec Boston, avant de se tourner ensuite vers son nouveau poste.

À Charlotte, cet ancien arrière ayant réalisé une modeste carrière en Israël, Belgique et Allemagne avant de se lancer dans le coaching, a du pain sur la planche. Le club, qui vient tout juste d’être vendu par Michael Jordan, n’a ainsi plus goûté au premier tour des playoffs depuis 2016.

Pour relancer l’équipe, Charles Lee a signé un contrat de quatre ans. Il pourra s’appuyer sur LaMelo Ball et Brandon Miller. En espérant tout de même que le premier parvienne à rester éloigné de l’infirmerie la saison prochaine.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →