Matchs
hier
Matchs
hier
CHA112
SAC107
ATL104
UTH90
HOU99
MIA90
MEM105
PHI101
MIL109
PHO105
NOR130
CHI126
DAL98
WAS75
DEN80
POR84
LAC13
MIN19
News

Les Kings entre apprentissage et agacement

Zach Randolph a beau réussir de superbes performances et utiliser la machine à remonter le temps, il n’a pas les moyens de sauver à lui seul la saison des Kings.

Comme il est difficile de demander à Vince Carter (40 ans et 319 jours) de marquer 20 points par match et comme George Hill traverse une période trouble et n’a pas joué contre les Raptors, Sacramento se retrouve souvent démuni en terme d’expérience.

Face aux Raptors, habitués des gros matches, avec des éléments qui cumulent les séries de playoffs, les jeunes Kings ont été dépassés. Notamment les meneurs de jeu. Kyle Lowry, malgré sa maladresse, a clairement dominé De’Aaron Fox, coupable de 7 ballons perdus et aphone pendant les trois premiers quart-temps.

« On est toujours dans l’apprentissage », explique le rookie au Sacramento Bee. « Kyle est un grand joueur. Même quand il ne marque pas beaucoup, il ne fait pas d’erreurs. J’essaie d’atteindre ce niveau. »

Son coach, lui, avance aussi le « Rookie Wall » qui peut frapper les jeunes premiers. Il prône donc la patience.

« Parfois, ça peut être une fatigue générale, on voyage, on joue beaucoup et on n’a que 19 ans. Il y a eu des balles perdues que je ne vois pas souvent. »

Un autre joueur, Buddy Hield, a connu une soirée compliquée avec le ballon. Il a certes inscrit 14 de ses 17 points en première mi-temps, mais il a perdu six ballons, son nouveau record en carrière. Lui, dans sa seconde année, est déjà agacé de ce discours d’attente : « Je suis fatigué de dire que c’est un processus d’apprentissage. »

Et pourtant, c’est le lot des jeunes équipes, et les Kings le savent bien avec huit joueurs âgés de 23 ans et moins.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *