Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
CHA
WAS1:00
ATL
NOR1:30
BRO
SAS1:30
TOR
DET1:30
CHI
GSW2:00
MEM
NYK2:00
MIL
MIA2:00
OKC
LAL2:00
SAC
UTH4:00
LAC
DEN4:30
News

Lonzo Ball sur les rotules

Lonzo Ball est encore passé à côté de son match la nuit dernière pour la réception des Rockets au Staples Center et la cinquième défaite de rang des Californiens. Le n°2 de la dernière Draft a terminé la partie avec 2 points à 0/4 aux tirs, 3 passes et 1 rebond pour ce qui pourrait être sa pire prestation de l’année.

Plus inquiétant que son irrégularité chronique, le meneur de jeu souffre aujourd’hui des deux mollets et il n’a pas joué les 15 dernières minutes de la rencontre cette nuit. Le programme des Lakers n’était pourtant pas chargé ces derniers jours, avec deux déplacements seulement en huit matchs, à Sacramento et Denver. Mais le back-to-back entre les Rocheuses et L.A. pourrait finalement avoir été celui de trop pour le rookie.

« C’est comme si j’avais deux noeuds dans chaque mollet en ce moment » confie-t-il à l’OC Register. « C’est comme ça (il frotte ses deux poings), deux pierres, dès que je cours et que je saute. Tu peux jouer avec, mais ça fait juste un peu mal. »

Et ça l’empêche clairement d’être à 100% d’après Luke Walton.

« On dirait qu’il n’a pas la même explosivité, la même capacité à nous propulser » décrit l’entraîneur. « Beaucoup de ce qu’on fait repose sur lui. C’est une grosse pression pour un rookie d’être dans cette position (…) Ce soir, j’ai l’impression qu’on n’en a pas eu autant d’habitude de sa part. »

La bonne nouvelle, c’est qu’il a désormais trois jours pour reposer ses jambes. Les mauvaises : c’est un déplacement à haute tension du côté de Philly qui l’attend face à Ben Simmons, et les Lakers joueront encore trois matchs à l’extérieur après ça, à Charlotte, New York puis Cleveland.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *