News

Summer league : Lonzo Ball espère jouer la finale

Comme Brandon Ingram, Lonzo Ball s’est blessé au mollet, et rien ne dit qu’il sera en tenue la nuit prochaine pour affronter les Blazers en finale de la summer league de Las Vegas.

« Il va suivre un traitement ce soir, puis demain matin, et on décidera après la réunion du petit déjeuner s’il est capable de jouer » a prévenu Jud Buechler, le coach des Lakers.

Pour l’instant, on évoque une contracture au mollet, et sur les images, on voit bien que c’est sur un sprint pour revenir en défense qu’il ressent une alerte. Même s’il a rejoint le banc sans boiter, les Lakers ont préféré ne prendre aucun risque.

« Sa santé est notre priorité » rappelle Buechler. « C’est un équilibre délicat à trouver car je sais qu’il veut jouer, et c’est un atout majeur pour nous. On va laisser le staff médical et les dirigeants décider. On ne sait pas s’il pourra jouer quelques minutes. Ce que je sais, c’est qu’il veut jouer. »

Rappelons que Ball avait déjà manqué la rencontre face aux Kings en raison d’une alerte aux adducteurs. Cette fois-ci, c’est le mollet, et Ball a minimisé la gravité de sa blessure.

« C’était juste une mesure de précaution. Je voulais revenir mais le staff a fait attention à moi. Je serai là demain avec eux, et j’espère que je pourrai jouer. »

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *