Dans sa déclaration, D’Antoni a également ajouté par la suite que cela dépendait aussi « un peu » ( ?!) de Wilson Chandler et de David Lee. En gros, si James ne vient pas, ça sera de la faute des joueurs mais pas de la sienne. En parlant de Lee, ne serait-il pas judicieux de le refaire signer ? Certes 12 millions par an, David Lee est trop gourmand. Mais il pourrait aussi faire du bien aux Knicks dans les années à venir, car c’est un joueur talentueux qu’il serait dommage de laisser filer. Quant à D’Antoni, c’est un bon coach qui pratique un basketball plaisant à regarder et qui sait construire une équipe à son image. C’est ce pour quoi il a été engagé à New York et c’est ce qu’il doit essayer de faire parce que sinon, il pourrait bien y laisser sa place. Souvent critiqué pour ne pas avoir remporté de trophée avec la si talentueuse équipe de Phœnix, D’Antoni doit maintenant prouver qu’il sait gagner.
Que se passera-t-il en 2010 ? Personne ne le sait, mais une chose est sûre, du coté des fans, beaucoup s’impatientent, certains ont déjà même lâché prise, et les choses ne s’amélioreront pas si par le plus grand des malheurs, toutes ces promesses ne se réalisaient pas l’été prochain.
New York n’a peut être pas besoin de James, Wade & Co, peut être que New York a tout simplement besoin de retrouver une identité.