Pariez en ligne avec Unibet
  • PHI1.5NEW2.49Pariez
  • DAL1.4LA 2.8Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Bucks fiers de leur visage affiché à Phoenix

NBA – Sans Damian Lillard et Brook Lopez, puis privés de Khris Middleton, Doc Rivers et ses hommes ont tout donné face aux Suns. Ils ont tenu avant de lâcher, et dans de telles conditions, ils voient plutôt le positif.

Giannis Antetokounmpo BucksPour conclure leur « road trip » de cinq matches, qui coïncidait avec les débuts de Doc Rivers sur leur banc, les Bucks avaient rendez-vous à Phoenix. Un déplacement pas facile sur le papier, et encore moins quand il faut le jouer sans Brook Lopez (raisons personnelles) ni Damian Lillard. Pourtant, le meneur de jeu avait prévu de jouer.

« Il voulait y aller. Mais pourquoi donc ? Il avait mal au pied et on est au 50e match de la saison. Si cela avait été un match de playoffs, il aurait joué », se justifie le coach de Milwaukee qui privilégie la santé de son effectif avant tout.

Le niveau de difficulté va encore augmenter en milieu de premier quart-temps, avec la blessure de Khris Middleton. Ce dernier se tord la cheville en retombant sur le pied de Kevin Durant. Après huit minutes, il déclare forfait pour la suite la rencontre. Trois titulaires en moins pour affronter Kevin Durant, Devin Booker et Bradley Beal ? La soirée pourrait vite être longue…

Elle va l’être pour les attaquants. Car la défense de Milwaukee va réussir une superbe performance. Giannis Antetokounmpo est très bon face à Durant, quand Booker et Beal prennent des tirs contestés. Le « Big Three » est isolé de ses coéquipiers et doit ainsi faire la différence individuellement, face à des défenseurs collants et concentrés.

« Cela montre à quel point cette défense peut devenir excellente », commente Malik Beasley. « Ils ont des superstars dans leur équipe donc les tenir à 114 points, les pousser jusqu’à la fin, c’est plutôt positif. On doit évidemment s’améliorer offensivement mais on va trouver. On est toujours positif dans le vestiaire. »

Une prestation encourageante

Les Bucks ont finalement lâché, sans doute fatigués, limités par les absences et un manque de talent. Les Suns ont également profité à merveille des passages de Giannis Antetokounmpo sur le banc pour revenir en fin de première période, puis prendre les commandes dans le troisième quart-temps. Il y a eu 14 points d’écart à six minutes du terme, mais les joueurs de Doc Rivers vont encore pousser, pour échouer à seulement huit unités.

« Les gars ont réagi de la bonne manière », déclare le Grec, auteur de 34 points dans ce match, face aux forfaits. « Ils ont joué dur tout le match. On jouait contre une équipe très, très talentueuse, qui peut marquer à tout moment. On a fait un bon travail pour jouer dur, les gêner, faire circuler le ballon. Après, avec trois titulaires en moins, ça devient compliqué et c’est dur pour tout le monde. Mais ce n’est pas une excuse. »

Comme ils l’avaient fait après le revers contre les Nuggets, les Bucks peuvent être fiers de leur prestation, et des promesses qu’elle peut faire naître. « La confiance grandit, c’est visible », constate l’entraîneur. « On a fait quelques erreurs mais on voit la confiance, les discussions entre les joueurs. En défense, ça progresse. C’est le plus important pour notre équipe. S’ils vont chercher cette confiance, alors évoluera à un autre niveau. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités