Pariez en ligne avec Unibet
  • ATL1.1ORL7.45Pariez
  • NEW1.71BRO2.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Wizards et les Rockets ont discuté d’un échange entre Russell Westbrook et John Wall

À en croire les dernières rumeurs, un transfert entre les deux meneurs de jeu pourrait bien voir le jour prochainement puisque les Rockets et les Wizards ont entamé des discussions à ce propos…

Bien que la cote de Russell Westbrook ne soit pas très élevée en ce moment, les Rockets s’efforcent tout de même de lui trouver un nouveau point de chute, comme le leur a demandé le MVP 2017. Vraisemblablement amené à découvrir prochainement la conférence Est, celui-ci pourrait finalement poursuivre sa carrière à Washington, plutôt qu’à New York ou Charlotte, les deux équipes les plus intéressées par « Brodie ».

Comme le rapporte The Athletic, la franchise de la capitale aurait effectivement été contactée par les dirigeants texans au sujet d’un échange entre Russell Westbrook et John Wall. Le principal avantage d’une telle transaction étant que les deux All-Stars disposeront de salaires aux montants quasiment identiques lors de l’exercice 2020-21 (41 millions de dollars pour Russell Westbrook, contre 40.8 millions de dollars pour John Wall).

Des Rockets trop gourmands ?

En revanche, Houston prendrait un sacré risque en accueillant John Wall, éloigné des parquets depuis décembre 2018 et qui doit encore toucher potentiellement 131 millions de dollars sur les trois prochaines années. En l’état, il est surtout compliqué de se faire un avis sur le niveau de jeu du meneur, désormais âgé de 30 ans et qui a notamment connu une rupture du tendon d’Achille en février 2019…

D’un autre côté, les Wizards pourraient être tentés d’associer Russell Westbrook à Bradley Beal, jugé intouchable par son GM Tommy Sheppard. Sur le papier, ce duo semble en tout cas assez complémentaire.

Tandis que Russell Westbrook pourrait retrouver le contrôle principal du ballon, qu’il a perdu à Houston et qui semble lui manquer, Bradley Beal n’aurait plus autant de responsabilités à la création et pourrait retrouver un vrai rôle d’arrière, comme lorsque John Wall l’accompagnait dans le « backcourt » de Washington. L’ancienne vedette du Thunder apporte, de surcroît, davantage de garanties que John Wall en termes de niveau de jeu.

Reste à savoir si un accord sera trouvé entre les deux équipes. À l’heure actuelle, ce ne serait pas le cas puisque les Rockets en demanderaient un peu plus dans la balance. ESPN rapporte qu’ils veulent des premiers tours de Draft et des jeunes talents car ils ont lâché beaucoup il y a un an pour récupérer Russell Westbrook.

Affaire à suivre…

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires