Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW1.8UTA2.03Pariez
  • LOS1.8LA 2.02Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Marcus Smart, l’altruisme contagieux

Le meneur des Celtics se permet de plus en plus des passes spectaculaires. De quoi booster l’énergie et encourager l’altruisme de tout le groupe de Brad Stevens.

Souvent décrit comme « l’âme des Celtics », Marcus Smart apporte en effet toujours sa folle énergie en défense, et sa volonté de partager le ballon en attaque. Deux éléments essentiels dans le basket de Brad Stevens.

Comme face aux Lakers, où il s’était permis une passe dans le dos osée au coeur de la raquette californienne, le meneur s’est offert face aux Grizzlies deux passes derrière l’épaule, qui ont enflammé le public du TD Garden et ravi ses camarades. Le symbole d’une équipe altruiste, qui prend plaisir à jouer ensemble.

« Quand il lance des passes comme ça, je suis enthousiaste », confirme Kemba Walker. « J’adore voir des trucs incroyables comme ça, car c’est amusant à regarder. »

Pour Marcus Smart, c’est simplement son rôle.

« C’est ce que je fais. C’est ce que je fais. Je suis un créateur », répète-t-il. « Ces gars savent que tant qu’ils coupent en gardant les yeux sur le ballon, je les trouverai. S’ils coupent sans regarder, la balle peut leur frapper le visage, donc tous ceux qui coupent maintenant ont leurs mains prêtes. Ces gars me voient faire des passes comme ça tout le temps à l’entraînement et des choses du même genre. C’est juste quelque chose que je fais ».

Gardien du temple, Marcus Smart connaît l’attaque de Brad Stevens sur le bout des doigts, ce qui lui permet d’anticiper, mais sa volonté de trouver ses camarades sur ces coupes chères à son coach est contagieuse.

« On peut sentir lors des deux derniers matchs que le ballon bouge », apprécie le technicien. « C’est ce que nous devons être… pour être la meilleure version de nous-mêmes, il faut un effort collectif des deux côtés du terrain. Se compléter, accentuer les forces de chacun. J’ai apprécié ce qu’on a fait lors des deux derniers matchs. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés