D’Angelo Russell va-t-il enfin exploser ? Ses performances à Los Angeles puis à Brooklyn ont parfois été pleines de promesses mais souvent irrégulières. Pour ne rien arranger, il a été blessé pendant de longues semaines la saison passée. Il aborde sa seconde saison sous les couleurs des Nets avec ambition et envie, d’après son coach.
« Je le vois davantage impliqué physiquement », explique Kenny Atkinson. « Il comprend plus notre identité. C’est comme s’il était dans une école privée. On est comme dans un système universitaire. Ça ressemble plus à ses passages à Ohio State. C’est un joueur intelligent, mais il apprend encore toutes les petites choses qui permettent à un joueur d’être régulier en NBA. On n’a pas toutes les réponses, mais j’ai la sensation qu’il est au bon endroit, au bon moment dans sa carrière. »
Il faut rappeler que cette saison s’annonce charnière pour sa carrière. En effet, c’est la dernière année de son contrat.
« Franchement, je suis dans le meilleur lieu possible. Je suis motivé, j’ai vu mon meilleur ami (Devin Booker) signer un contrat max. Je sais d’où l’on vient, donc c’est une motivation dont on a besoin. Je me réveille le matin pour aller m’entraîner. Je suis dans la meilleure forme possible. »
Lui n’a pas encore prolongé… « C’est quelque chose que je ne peux contrôler, donc je veux jouer. C’est mon principal objectif : rester en bonne santé et finir la saison sur une note positive. »