NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET86
MIN97
BOS65
DAL60
SAS62
MEM70
NOR45
HOU49
LAC
TOR4:30
GSW
UTH4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL3.75UTA1.28Pariez
  • LA 1.19TOR4.8Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Free agency 2018 – Le Top 10 des pivots

À quelques heures du début de la free agency, on termine notre tour d’horizon des meilleurs free agents du marché 2018 avec les pivots. Depuis cette nuit, on sait que Enes Kanter ne sera pas dans la liste puisqu’il a choisi de ne pas tester le marché. En revanche, DeAndre Jordan le sera, et il va animer les premiers jours de la free agency.

1 – DeMarcus Cousins (27 ans – non protégé – 25.2 points, 12.9 rebonds – Pelicans)

Même avec un tendon d’Achille qui cicatrise, le pivot des Pelicans reste le meilleur pivot du marché, et peut-être de la NBA tout court. Les Mavericks et peut-être les Lakers pourraient casser leur tirelire pour se l’offrir. Mais comme il se plait aux côtés d’Anthony Davis et que les Pelicans ne sont pas loin des meilleures équipes de l’Ouest, il devrait rempiler à la Nouvelle Orléans. Mais à quel prix… d’autant qu’on ne sait pas comment il aura récupéré de sa grave blessure.

2 – Clint Capela (24 ans – protégé – 13.9 points, 10.8 rebonds – Rockets)

Lui aussi intéresse beaucoup de franchises mais la tendance est à une prolongation à Houston. La piste LeBron James est désormais enterrée puisque la star de Cleveland est free agent, et les Rockets vont donc se concentrer sur les prolongations de contrat de Chris Paul et de son pivot suisse. Comme l’a dit Daryl Morey, Capela va lui coûter cher mais il le mérite.

3 – DeAndre Jordan (29 ans – non protégé – 12.0 points, 15.2 rebonds – Clippers)

Après avoir longtemps hésité, « DJ » a choisi de faire une croix sur une dernière saison à 24 millions de dollars. Les Clippers lui ont fait leurs adieux dans la nuit, et DeAndre Jordan portera un nouveau maillot à la rentrée. Une première dans sa carrière. Dallas est sur sa piste depuis plusieurs années, mais Golden State serait aussi sur le coup…

4 – Jusuf Nurkic (23 ans – protégé – 14.3 points, 9.0 rebonds – Blazers)

Très jeune, Jusuf Nurkic fait partie du noyau dur de Portland, et ses dirigeants ont choisi de verrouiller son avenir en lui proposant une « qualifying offer ». Le Bosnien peut évidemment recevoir des offres extérieures mais à moins d’une proposition astronomique, les Blazers devraient s’aligner dessus et donc conserver leur intérieur.

5 – Brook Lopez (30 ans – non protégé – 13 points, 4 rebonds – Lakers)

Arrivé aux Lakers en échange de D’Angelo Russell, Brook Lopez a confirmé qu’il avait bien du mal à s’intégrer dans un basket qui mise sur la polyvalence, la recherche d’espace et le shoot extérieur. Ça reste un bon pivot, mais les Lakers ont d’autres projets, bien plus ambitieux, et il ne restera plus beaucoup d’argent pour éventuellement le prolonger.

6 – Kyle O’Quinn (28 ans – non protégé – 7.1 points, 6.1 rebonds – Knicks)

7 – Aron Baynes (31 ans –  non protégé – 6 points, 5.4 rebonds – Celtics)

8 – Nerlens Noel (24 ans – non protégé – 4.4 points, 5.6 rebonds – Mavericks)

9 – JaVale McGee (30 ans – non protégé – 4.8 points, 2.6 rebonds – Warriors)

10 – Greg Monroe (28 ans – non protégé – 10.3 points, 6.9 rebonds – Celtics)

Mentions : Alex Len, Brandan Wright, Amir Johnson, Kevon Looney, Jahlil Okafor, Tarik Black, Zaza Pachulia, Salah Mejri, Lucas Nogueira, Channing Frye, Udonis Haslem…

LES MEILLEURS FREE AGENTS 2018

Meneurs de jeu
Arrières
Ailiers
Ailiers-forts
Pivots

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés