NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
IND121
MIL118
DAL14
LAC19
PHO
MIN4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • PHO1.39MIN2.85Pariez
  • ORL1.71CLE2.07Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Free Agency 2018 – Le Top 10 des ailiers

Alors que la free agency démarre dimanche soir, Basket USA vous propose de retrouver ses Top 10, poste par poste, des meilleurs joueurs disponibles à l’été 2018.

Après les meneurs de jeu et les arrières, place aux ailiers avec un trio de tête impressionnant : Kevin Durant, LeBron James et Paul George ! Si le premier restera sans aucun doute à Golden State, les deux autres n’ont laissé filtrer que peu d’indices sur leur future destination. Et derrière les trois hommes, il y a de bons vétérans et des jeunes sur qui miser quelques pièces.

Pour chaque joueur, nous précisons s’il dispose d’une player option, s’il est free agent protégé ou s’il ne l’est pas. Le statut de « protégé » permettant à son équipe de s’aligner sur n’importe quelle offre extérieure pour le conserver.

1 – Kevin Durant (29 ans – player option – 26.4 pts, 6.8 rbds – Golden State Warriors)

Ce n’est qu’une question de temps pour que Kevin Durant prolonge à Golden State. L’ailier va faire une croix sur sa dernière contrat et signer le chèque en blanc que les Warriors sont prêts à lui faire. Il a « prévu d’être là » l’année prochaine et même s’il a précisé que « tout pouvait arriver en NBA », le suspense ne tient pas.

2 – LeBron James (33 ans – player option – 27.5 pts, 9.1 pds – Cleveland Cavaliers)

Tout le monde en parlait déjà l’été dernier, la pression est montée toute l’année, et le monde du basket retient désormais son souffle : où jouera LeBron James l’an prochain ? On annonce une réponse avant le 4 juillet, on dit que l’hypothétique venue de Kawhi Leonard à Los Angeles pourrait le convaincre de rejoindre la Californie, mais le mystère est complet.

3 – Paul George (28 ans – non protégé – 21.9 pts, 5.7 rbds – Oklahoma City Thunder)

Comme prévu, Paul George a décidé de faire une croix sur sa dernière année de contrat pour tester le marché et trouver un contrat à long terme. Qui parviendra à convaincre l’ailier de le rejoindre ? Mystère là encore. On a forcément beaucoup parlé des Lakers l’été dernier, puisque PG avait annoncé vouloir les rejoindre. C’est ce qui avait poussé Indiana à le transférer à OKC, où il semble s’être plu. Assez pour rester lieutenant de Russell Westbrook ? Réponse bientôt…

4 – Rudy Gay (31 ans – non protégé – 11.5 pts, 5.1 rbds – San Antonio Spurs)

L’ancien King s’est rompu le tendon d’achille au pire moment, il y a an et demi, alors qu’il s’apprêtait à signer un gros contrat. Résultat : l’ailier de 31 ans a dû revoir ses exigences à la baisse et a finalement signé pour deux ans à San Antonio, où il s’est mué en sixième homme et a rassuré sur son état de santé.

À tel point qu’il a préféré tester le marché cet été, faisant une croix sur 8.8 millions de dollars pour négocier un contrat sur plusieurs saisons. Soit à San Antonio, où Kawhi Leonard pourrait laisser un vide à l’aile, soit ailleurs.

5 – Trevor Ariza (32 ans – non protégé – 11.7 pts, 4.4 rbds – Houston Rockets)

Hyper précieux à Houston, soldat modèle, Trevor Ariza aurait décidé de ne pas faire de concession cette année pour avoir un gros chèque. Il a peut-être l’exemple Andre Iguodala en tête, qui avait signé un contrat de 48 millions l’été dernier, mais à presque 33 ans, Trevor Ariza aura du mal à convaincre une équipe de miser gros sur lui sur le long terme.

6 – Kyle Anderson (24 ans – protégé – 7.9 pts, 5.4 rbds– San Antonio Spurs)

7 – Gerald Green (32 ans – non protégé – 12.1 pts, 3.2 rbds – Houston Rockets)

8 – Mario Hezonja (23 ans – non protégé – 9.6 pts, 3.7 rbds – Orlando Magic)

9 – Jeff Green (31 ans – non protégé – 10.8 pts, 3.2 rbds – Cleveland Cavaliers)

10 – Doug McDermott (26 ans – non protégé – 7.8 pts, 2.5 rbds – Dallas Mavericks)

Mentions : Glenn Robinson III, Joe Johnson, Corey Brewer, Omri Casspi, James Ennis, Shabazz Muhammad…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *