NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CHA
WAS1:00
PHI
DEN2:00
MIA
ATL2:00
POR
NYK4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • CHA2.02WAS1.74Pariez
  • MIA1.21ATL4.1Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Free Agency 2018 – Le Top 10 des arrières

À cinq jours du début de la free agency, Basket USA vous propose de retrouver ses Top 10, poste par poste, des meilleurs joueurs disponibles à l’été 2018.

Après les meneurs de jeu, voici les arrières où, comme la saison passée, aucune grande star n’est sur le marché. Excepté Marcus Smart, qui peut vraiment changer la donne selon sa destination, aucun bouleversement n’est attendu. En revanche, les bonnes affaires sont nombreuses.

Pour chaque joueur, nous précisons s’il est free agent protégé ou pas. Le statut de « protégé » permet à son équipe de s’aligner sur n’importe quelle offre extérieure pour le conserver.

1 – Marcus Smart (24 ans – protégé – 10.2 points, 4.8 passes – Boston Celtics)

Quelle somme vont mettre les équipes intéressées par Marcus Smart ? Une grande partie de son avenir se joue sur cette simple question. Le remplaçant des finalistes de conférence Est estime valoir autour des 15 millions par an, ce qui serait la limite de Boston. La question est donc posée : les Celtics s’aligneront-ils sur une offre supérieur à 15 millions ?

Peut-être un peu gourmand financièrement pour un sixième homme, Marcus Smart reste un joueur précieux avec son énorme impact en défense et son jeune âge. Les deux camps veulent continuer ensemble mais il y a déjà des candidats intéressants pour le signer comme Denver et Indiana. On devrait donc se l’arracher, mais à quel prix ?

2 – Tyreke Evans (28 ans – non protégé – 19.4 points, 5.2 passes, 5.1 rebonds – Memphis Grizzlies)

On ne l’attendait pas à ce niveau-là, mais Tyreke Evans a réalisé une excellente saison avec les Grizzlies – peut-être sa meilleure en carrière. Il a apporté le dynamisme, le tranchant et le talent qui manquaient tant à cette formation à l’extérieur.

Les Pacers, décidément déterminés à renforcer leurs postes arrières, l’auraient dans le viseur et il peut s’imposer comme une bonne pioche en sortie de banc.

3 – Zach LaVine (23 ans – protégé – 16.7 points, 3.0 passes – Chicago Bulls)

De retour d’une grave blessure – les ligaments croisés – Zach LaVine a connu une saison écourtée, contrastée et inconstante. Ce qui est logique quand on souligne les difficultés des Bulls et son manque de compétition, donc de rythme. Il ne devrait pas y avoir beaucoup de suspense sur son avenir puisqu’il souhaite s’inscrire dans la durée à Chicago.

On voit en effet mal une autre équipe lui offrir un contrat maximum, ce qui pourrait alors pousser les Bulls à le lâcher…

4 – Will Barton (27 ans – non protégé – 15.7 points, 4.1 passes – Denver Nuggets)

Comme il a refusé une prolongation de 42 millions de dollars sur quatre ans en début de saison, Will Barton se retrouve sur le marché. Et le joueur des Nuggets a un objectif personnel en tête : devenir titulaire à temps plein.

Là encore, les Pacers sont sur le dossier, mais avec Victor Oladipo dans l’effectif, il n’a aucune chance de démarrer les rencontres. Il sort de sa meilleure saison en carrière, mais demeure toujours inconstant dans ses performances.

5 – Avery Bradley (27 ans – non protégé – 14.3 points – Los Angeles Clippers)

Comme pour Isaiah Thomas, le départ de Boston a été compliqué pour Avery Bradley. Les passages aux Pistons puis aux Clippers, entre inefficacité et blessure, auraient presque fait oublier son excellente saison 2016-2017.

Or, avec ses progrès au shoot aperçus à Boston, et surtout sa défense et son jeu sans ballon, Avery Bradley a la capacité de rebondir et de retrouver sa place de titulaire dans un effectif de qualité.

6 – JJ Redick (34 ans – non protégé – 17.1 points – Philadelphia 76ers)

7 – Kentavious Caldwell-Pope (25 ans – non protégé – 13.4 points, 5.2 rebonds – Los Angeles Lakers)

8 – Lance Stephenson (27 ans – non protégé – 9.2 points, 5.2 rebonds – Indiana Pacers)

9 – Jamal Crawford (38 ans – non protégé – 10.3 points – Minnesota Timberwolves)

10 – Marco Belinelli (32 ans – non protégé – 12.1 points – Philadelphia 76ers)

Mentions : Rodney Hood, Dwyane Wade, Nick Young, Arron Afflalo, Vince Carter, Joe Harris, Wayne Ellington…

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés