Pour Clyde Drexler, ce sera l’atout numéro des Rockets pour cette finale de conférence : ils sont affamés de victoire et fatigués de perdre contre les Warriors.
Steve Kerr entend bien cet argument, mais il préfère tout de même sa situation à celle de Houston.
« Nos joueurs ont des bagues », rappelle le coach à ESPN. « C’est plutôt agréable comme position. Pour moi, le titre le plus compliqué à gagner, c’est le premier. Que ce soit pour l’équipe ou pour le joueur parce qu’on ne sait pas comment faire, ni si on en est capable. »
Ainsi, les Rockets, et notamment Chris Paul qui disputera sa première finale de conférence, arrivent avec plus de pression que les champions 2015 et 2017.
« Quand on a gagné le premier, c’est comme si on n’avait plus à rien à perdre. Mais on veut tout de même gagner encore, car c’est une sensation incroyable. On sait qu’on est champion en titre, qu’on a deux titres sur les trois dernières années, allons en chercher un nouveau. »
Et Steve Kerr de conclure : « Mes joueurs prennent ce défi et l’acceptent mais il semblerait qu’on soit meilleur quand on est sous la menace. C’est le comportement de cette équipe. Et là, on est clairement chassé. »