En s’imposant face à New Orleans, les Sixers ont décroché leur 10e victoire de la saison. C’est peut-être un détail pour vous mais pour eux, ça veut dire beaucoup. En effet, ce succès leur permet de passer les Sixers de la saison 1972-1973, qui avaient terminé la saison avec 9 victoires pour 73 défaites.
« Nous ne voulions pas de ça », explique ainsi Carl Landry sur ce record de défaites sur une saison pleine. « Nous avons fait tout ce que nous pouvions pour nous concentrer, nous entraîner, étudier la vidéo et nous focaliser sur le match suivant ».
Des « MVP ! MVP ! » pour Carl Landry
Désormais à 10 victoires pour 68 défaites, les Sixers de Brett Brown ne rentreront pas dans les mauvais livres d’histoire, et c’est déjà un soulagement pour le coach.
« Nous espérons avoir encore quelques victoires avant la fin de la saison », assure même l’entraîneur. « Ce sont des gars bien, ils sont motivés et ils font un gros boulot au quotidien. Notre bilan ne le montre pas mais c’est vrai. Ils méritent de remporter cette victoire et d’éviter tout ça ».
Empêtrés dans une reconstruction qui n’en finit plus, les fans de Philadelphie ont eux montré leur sens de l’humour. Alors que Carl Landry se présentait aux lancers francs en fin de match, l’intérieur était salué par des « MVP ! MVP ! »
« Je me disais : Quoi ? MVP ? Moi ? C’était drôle. Ça m’a fait sourire et ça m’a rendu joyeux. C’est sympa de voir que les fans de Philly, qui sont durs au mal, apprécient les efforts que je fais tous les jours ».