Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Memphis – Phoenix : un match complètement fou

En attendant l’arrivée prochaine de Jeff Green, les Memphis Grizzlies se sont imposés face aux Phoenix Suns dimanche soir sur le score de 122-110 au terme d’un match fou. Longtemps en tête, les Grizzlies ont vu revenir les Suns dans le « money time » et n’ont fait la différence qu’après deux prolongations ! Les vainqueurs ont pu compter sur une très grosse performance de Zach Randolph, qui a compilé 27 points (son record de la saison) et 17 rebonds, et sur un Marc Gasol décisif en toute fin de partie. Impliqués dans le transfert de Green, Tayshaun Prince et Quincy Pondexter ont été laissés sur le banc comme le veut la règle fixée par la NBA au sujet de joueurs sur le point d’être échangés.

Dominateurs dès l’entame de match, les Grizzlies étouffent leur adversaire du jour avec leur défense de fer. Après sept minutes de jeu, les Suns n’ont en effet pu trouver la mire qu’à deux reprises (14-4) alors que Randolph se balade dans la peinture. Goran Dragic et Markieff Morris limitent la casse pour les Suns, qui sont menés par 22-15 après les douze premières minutes de jeu. Pour ses premiers pas sous ses nouvelles couleurs, Brandan Wright montre de bonnes choses en sortie de banc pour les Suns mais les Grizzlies contrôle le match et prennent une avance à deux chiffres à la pause, 51-41.

La pression défensive des Grizzlies

Au retour des vestiaires, les Grizzlies augmentent encore leur pression et voient leur avance grandir sous l’impulsion du backcourt composé de Mike Conley et Courtney Lee. Les Suns souffrent pour trouver la faille et s’appuient sur leur banc avec Isaiah Thomas et Marcus Morris. Après trois quart-temps, les hommes de Dave Joerger ont le match bien en main et mènent pas 75-66. Dans le dernier quart-temps, les Suns parviennent enfin à enflammer le match, avec Thomas et Gerald Green dans un premier temps, puis Markieff Morris et P.J. Tucker. Le score est encore de 95-86 pour Memphis à quatre minutes de la sirène finale mais les Suns ne disent pas leur dernier mot et tentent le tout pour le tout. L’écart fond comme la neige sous le soleil de l’Arizona et tombe à un petit point à 20 secondes du buzzer (100-99). Vince Carter redonne deux points d’avance à Memphis mais P.J. Tucker arrache la prolongation à cinq secondes de la fin du match sous la stupéfaction du public du FedEx Form. 101-101, overtime !

Le « Marc Gasol Show »

En prolongation, les Grizzlies prennent la tête dans les premiers instants mais Eric Bledsoe inverse la tendance d’un panier primé à 33 secondes de la fin, donnant deux points d’avance aux Suns (108-106). Plein de sang froid, Carter égalise sur la ligne des lancers-francs et va chercher une deuxième prolongation. C’est alors que commence le « Marc Gasol Show ». Très discret pendant toute la rencontre, l’espagnol prend le match à son compte et inscrit les 7 premiers points de la deuxième prolongation pour mettre son équipe sur orbite. En face, les Suns n’arrivent plus à rien et manquent huit tirs avant de débloquer leur compteur mais il est déjà bien trop tard. Sans Dragic, Markieff Morris et Alex Len, sortis pour six fautes, la marche est trop grande et Memphis l’emporte finalement par 122-110.

Outre Zach Randolph, Mike Conley compile 25 points, 8 passes décisives et 7 rebonds, Courtney Lee ajoute 18 points, et Marc Gasol 12 points et 9 rebonds pour les Grizzlies. Du côté des Suns, Isaiah Thomas termine avec 20 points, Markieff Morris avec 17 points et Alex Len avec 14 points et 13 rebonds.

Prochain rendez-vous pour les deux équipes : les Grizzlies se rendront à Brooklyn pour y défier les Nets mercredi tandis que les Suns recevront les Cleveland Cavaliers mardi soir.

[box boxscore_110115_mem-pho]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *