NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.8LA 2.02Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dwight Howard s’attend à un accueil très hostile face aux Lakers

Pour son retour ce soir au Staples Center (version Lakers) Dwight Howard ne se fait pas d’illusions. Il sait qu’il va vivre une soirée difficile avec des huées, des insultes et probablement une belle bronca lors de l’annonce des cinq majeurs.

Alors que les Rockets s’entraînaient sur le campus d’UCLA, Ramona Shelburne d’ESPN est allé à la rencontre de Dwight Howard pour lui demander ce qui n’a pas marché avec les Lakers en fin de saison dernière.

D’Antoni et Kobe, les deux raisons de son départ ?

« Il y a deux choses qui auraient pu me convaincre de rester, mais maintenant, j’ai tourné la page. Je suis à un meilleur endroit, notre équipe marche fort et les Lakers, je suis sûr qu’ils reviendront au premier plan. Mais j’espère que maintenant, c’est le tour des Rockets ! »

Evitant de rentrer dans le détail de ces deux « choses », Dwight Howard est resté évasif. Mais il est assez simple de lire entre les lignes. Dwight Howard n’a jamais caché qu’il avait eu des relations compliquées avec Mike d’Antoni et il a souvent exprimé son souhait de le voir remplacé par Phil Jackson.

Et puis, la seconde raison évoquée implicitement, c’est que les Lakers ont mal géré la situation. Ils ont fait venir Dwight Howard pour devenir le pivot qui allait succéder à la grande lignée des Chamberlain, Abdul-Jabbar et O’Neal. Mais jamais ils n’ont su trouver les mots pour convaincre le pivot qu’il allait prendre les rênes de la franchise à la suite de Kobe Bryant.

« Il y aura forcément des huées mais je ne m’en fais pas. De toute manière, je ne peux rien faire contre ça si ce n’est continuer à jouer. Cette année, j’ai vécu ça à de nombreuses reprises avec les fans des Lakers qui sont partout. Donc, je suis un peu préparé pour ça. »

Heureux à Houston

Dans l’absolu, Howard est surtout heureux de s’être sorti du pétrin angelino. Sans rôle établi dans la hiérarchie mobile de d’Antoni, le pivot drafté par Orlando ne s’amusait plus sur les terrains à force d’accumuler les défaites et de subir cette atmosphère délétère autour du groupe.

« Je sais que j’ai été un des premiers à quitter les Lakers après seulement une année. A Orlando, les gens me connaissaient parce que j’ai grandi avec eux. Mais en fin de compte, je suis content d’avoir fait le meilleur choix pour ma carrière. Je n’ai jamais eu peur des lumières et de la pression. J’ai juste senti que Houston allait être le meilleur endroit pour moi. C’est mon destin et ma vie et je crois avoir fait le bon choix. »

Les fans des Rockets ne semblent pas trop s’en plaindre pour le moment puisque le pivot a retrouvé un niveau All Star avec 19 points, 12 rebonds et 2 contres de moyenne. Houston va même très fort en ce moment avec 7 victoires de suite avant la pause du All Star. Avant le grand huit ce soir ?

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *