Invité de l’émission « The Mason & Ireland Show » sur ESPN LA 710 radio, Steve Nash s’est expliqué longuement sur le départ de Dwight Howard.
Contrairement à d’anciennes gloires qui préfèrent clasher Howard, le meneur All-Star estime simplement que son ancien coéquipier ne se plaisait pas à Los Angeles et que son départ est logique.
« Au final, je pense que Dwight n’était pas à l’aise ici, et ne voulait pas être ici. Il n’a jamais ressenti du soutien, et il l’a souvent dit dans les journaux. Je ne sais pas si c’est la faute de quelqu’un mais il ne se sentait pas à l’aise à domicile. Et je pense que s’il ne voulait pas être ici, il n’avait aucun intérêt à rester. Donc, on lui souhaite tous le meilleur pour la suite, et on est passé à autre chose. »
Sans entrer dans les détails du rendez-vous avec Howard auquel a participé aussi Kobe Bryant, Nash confie qu’il a tout de suite senti que c’était inutile d’argumenter.
« Franchement, avant cette réunion, nous n’avions pas vraiment de chance de le conserver, et j’aurais aimé penser le contraire après cette réunion… »
Nash évoque aussi des problèmes tactiques.
« Il ne donnait pas l’impression de vouloir jouer le pick-an-roll. Peut-être parce qu’il ne l’avait pas utilisé depuis longtemps au Magic, et parce qu’il préfère recevoir les ballons au poste bas. Je ne suis pas sûr que ça change à Houston car ils utilisent beaucoup le pick-and-roll aussi. Mais avec leurs shooteurs, il y aura plus d’espace pour lui. »