NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Houston s’offre le derby et la tête de la Southwest division

Les bêtes noires sont comme les records, elles sont faites pour être battues. Houston ne dira pas le contraire après sa victoire à San Antonio dimanche soir dans un derby plus chaud que show. Sur les 22 derniers affrontements face aux Spurs à Fort Alamo, les Rockets ne l’avaient emporté qu’à deux reprises. Ce succès (87-85) décidé à la dernière seconde est d’autant plus savoureux, qu’il offre à Yao Ming et les siens le leadership de la division.

Tony Parker aura eu la victoire au bout des doigts. Il restait une seconde à jouer. Devant Aaron Brooks, il part sur la droite mais hésite une demie seconde avant de déclencher le petit hook. Le tir est trop court. Dans la foulée, Scola, héros dominical des nouveaux dauphins des Lakers à l’Ouest, rate son premier lancer et réussit sans le vouloir le second. Il reste 0.3 seconde aux Spurs. C’est Matt Bonner qui hérite de la patate chaude. Le shoot est manqué. Dikembe Mutombo peut aller chambrer le banc des quadruples champions, Houston a vaincu le signe indien.

Après une première mi-temps offensive, la seconde aura été beaucoup plus défensive, dans le moule d’un match de playoffs. Mené de quatre longueurs à un peu plus de 3 minutes du terme, Houston, en pleine confiance, revient sous la houlette d’un meneur aux cannes d’étalon, Brooks. Mais c’est le duo Ming-Scola qui fera la différence sur deux actions poste haute-poste bas. Deux caviars du géant chinois pour l’Argentin, laissé seul à chaque fois. Sur le second panier, celui qui replace Houston devant avant l’action de TP, le champion olympique a même le temps de boire un café avant de rentrer tranquillement le ballon. Une erreur défensive de poussins pour des Spurs trop maladroits (41% de réussite). Le super match d’Ime Udoka (16 pts et 9 de rang dans le quatrième quart) aura été vain. Les 12 assists de Parker également.

Depuis la blessure de T-Mac le 9 février, Houston a remporté 16 de ses 20 matches. Qui osera encore contester que sans son arrière vedette les Rockets sont meilleurs ? Le collectif est énorme, la relation Ming (13 pts-8 rbds)-Scola (19 pts, 17 rbds) exceptionnelle, le replis défensif impressionnant et quand Ron Artest (24 pts) évolue à ce niveau d’intensité, rien ne semble pouvoir arrêter ces Fusées là. Pas des Spurs privés d’El Manu et avec un banc à l’apport famélique hormis Udoka.

Résumé du match

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *