Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

LeBron James a retenu la leçon

LeBron James a des défauts, tout aussi « Elu » soit-il, qui plus est auto proclamé.

Mais le double MVP entend bien prouver que l’entêtement n’en fait pas partie.

Il ne refera pas les mêmes erreurs, les leçons sont retenues !

L’ailier du Heat va démontrer qu’il a appris de la saison passée, à commencer que seul le résultat final compte.

« Je suis un meilleur joueur que la saison passée mais la route est très longue jusqu’au titre. Il y a  encore beaucoup de travail pour aller au bout », assurait à Yahoo! Sports l’ancien roi de Cleveland après sa brillante performance sur le parquet des Mavs en match d’ouverture.

LBJ a préparé cette saison dans un silence médiatique voulu et nécessaire après son échec en Finals et sa dernière conférence de presse, mal perçue par le public et les médias.

« Je me suis reproché beaucoup de choses et je n’ai pas été tendre avec moi même en me repassant la finale dans ma tête. Cela a duré des semaines, je n’ai pas parlé à personne. J’ai attendu que la digestion soit faite pour me re-concentrer. Je suis content d’y être parvenu et de m’être remis au travail », assure le double finaliste NBA (2007 et 2011).  « Je ne pouvais pas me permettre de ne pas revenir plus fort », lance-t-il aujourd’hui.

Pour mettre les paroles en pratique, James a notamment bossé avec Hakeem Olajuwon pour améliorer son jeu au post. Il s’est aussi concentré sur son jump shoot.

« Il revient plus concentré et plus confiant, commente Dwayne Wade. Il a été un bon élève du jeu pendant le lock out. »

Après ses 37 pts, 10 rbds, 6 passes, 2 interceptions et 2 contres à Dallas, LBJ a remis le couvert face aux C’s : 26 pts, 6 rbds et 5 passes à 9/14 aux shoots. « C’est le LeBron qu’on veut voir pendant 66 matches. Si c’est le cas, alors on va réaliser de grandes choses », prévient D-Wade. LeBron y va lui aussi de son message :

« Je n’étais pas moi même la saison passée, il y avait trop de choses en dehors du parquet qui m’ont perturbées. Il était temps pour moi de progresser à nouveau, une fois que j’ai été capable de cerner ce qui n’allait pas j’ai pu me concentrer sur les lacunes à combler. Cela faisait longtemps que je ne m’étais pas senti aussi bien. »

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

heat heat lebron james heat lebron james miami
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *