Matchs
d'hier
Matchs
d'hier
News

LeBron James et Cleveland touchent le fond

2/18 aux tirs lors du Game 1. 6/24 dans le Game 2. LeBron James vit les moments les plus difficiles de sa carrière, et la défense de Boston est évidemment à l’origine de cet énorme passage à vide offensif.
« 8 sur 42 aux tirs. J’avoue que le chiffre me choque mais c’est notre objectif et ça prouve que notre stratégie fonctionne. LeBron est leur leader et le gars qui les fait avancer. Si on le contient, on contient toute l’équipe. C’est possible grâce à l’aide de mes coéquipiers« .
Chargé de défendre sur LeBron James, Paul Pierce réalise ce que personne n’avait réussit jusque-là. Et il a raison de louer l’aide de ses partenaires, qu’il s’agisse de Allen ou Posey à l’extérieur, ou de Garnett et Perkins dans la raquette.
C’est une véritable toile d’araignée que les Celtics ont tendue autour de James, et le meilleur marqueur de la ligue ne parvient pas à s’en défaire.
Privés de l’adresse de son leader, et rapidement de Ben Wallace, pris de vertiges, les Cavs n’ont pas pesé lourd. Ils s’inclinent 89-73 après avoir longtemps été mené de 20 points. James, qui inscrit 21 pts mais perd 7 ballons, n’est pas aidé. Gibson, West, Varejao, Smith n’en mettent pas une dedans. Seul Zydrunas Ilgauskas joue à son vrai niveau, avec 19 pts.
« Nous sommes dans une position délicate, presque au fond du trou. Mais l’an passé, nous étions dans la même situation face à Detroit et nous avions inversé à la tendance. Je ne suis pas frustré par ma maladresse et je sais que l’on peut refaire ce que nous avions fait l’an passé » conclut un LeBron James qui a entendu de nombreux « Over-rated » (surestimé) de la part des fans des Boston.

Basket USA

A voir aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>