News

LeBron James et Stephen Curry de nouveau unis face à Donald Trump

Alors que les NBA Finals patientent en attendant le Game 3 à Cleveland, LeBron James et Stephen Curry ont été amenés à réagir sur la polémique mettant aux prises le président américain, Donald Trump, et les Philadelphia Eagles. Une partie de l’équipe des champions NFL a en effet refusé de se rendre à la Maison Blanche pour dénoncer les discriminations raciales et l’agenda du président. Donald Trump, qui a passé plusieurs mois à critiquer les joueurs NFL qui ne se lèvent pas pendant l’hymne national, a alors décidé de révoquer leur invitation.

Les Warriors s’étaient trouvés dans la même situation en septembre et avaient reçu le soutien de LeBron James. Le King, qui avait alors traité le président de « clochard », a affiché son soutien aux Eagles.

« C’est typique, je ne suis pas surpris. C’est typique de lui, » pestait-il. « Je sais que peu importe le vainqueur de cette série, personne ne veut recevoir une invitation. Que ce soit Golden State ou Cleveland, je peux vous assurer que personne n’ira. Et ce sera le cas pendant toute sa présidence. »

Questionné lui aussi, Stephen Curry s’est rangé derrière la réponse de son adversaire. « Je suis d’accord avec LeBron. Vous avez vu comment nous avons géré cette situation l’année dernière, nous garderons le même cap, » a-t-il confirmé.

Le King en a également profité pour fustiger l’absence d’invitation envoyée au Minnesota Lynx, champions WNBA 2017.

« À ce niveau-là, je pense que c’est ridicule. Vous connaissez l’expression : « Vaut mieux en rire que d’en pleurer ». Je pense que ça résume bien la situation, y compris en dehors du monde du sport, » analyse-t-il. « On sait pourtant que le sport est un élément fédérateur dans notre pays et de ne même pas envoyer une invitation pour reconnaitre ces femmes, ces filles qui sont incroyablement talentueuses, je pense que c’est ridicule. »

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *