News

Charles Barkley : « Les propos de LeBron ne m’ont pas énervé, je n’ai pas 12 ans »

Barkley-trade-sixers-lakersCapable de dire tout et son contraire d’une émission à l’autre, Charles Barkley irrite, et c’est donc LeBron James qui s’est chargé de « le remettre à sa place » pour reprendre l’expression de Dwyane Wade. Forcément, on attendait la réaction de l’intéressé, et il l’a réservée à l’émission de Waddle & Silvy sur ESPN radio.

« Première chose, je n’ai aucun problème avec ce qu’a dit LeBron. Certaines choses sont vraies. Mais j’ai bien payé ma note (à Las Vegas), et ce n’est donc pas vrai. Je n’ai jamais été en retard au All-Star Game, et ce n’est donc pas vrai. Mais je ne vais pas en rajouter. Je ne vais rien dire de mal sur lui, ou en faire un truc personnel. Je maintiens ce que j’ai dit, et je ne vais pas en faire une affaire personnelle. La semaine dernière, il a passé son temps à pleurnicher. Je suis direct et réglo, et je sais que les gars me répondent de temps en temps. Mais je ne m’attaquerai jamais à un joueur sur le plan personnel. Toutes mes critiques sont toujours liées au basket, et je vais continuer de le faire. »

« C’est bien, il a fait des recherches sur moi »

Est-ce que LeBron a franchi la ligne jaune en ressortant des « dossiers » sur Barkley ?

« Je me suis marré… Clairement, il a fait son boulot sur quelques trucs où j’ai merdé dans ma carrière… Il est allé sur Google et a trouvé quelques trucs. Il était jeune quand je jouais, et j’apprécie qu’il ait fait des recherches. Mais je ne suis pas énervé parce qu’un gars dit des trucs sur moi. Je n’ai pas 12 ans. »

En clair, le King n’a pas répondu sur le fond mais sur la forme…

« Quand vous n’aimez pas le message, vous tuez la personne qui le fait passer… Une partie de ce qu’il a dit sur moi est correct, mais ça ne signifie pas pour autant que ce que j’avais dit n’était pas vrai. Je pensais qu’il pleurnichait vraiment ces deux derniers semaines, en disant qu’il manquait d’aide. Mon gars, tu viens de gagner un titre ! »

« Ils prennent tout de manière personnelle »

Au final, il rappelle que chacun est dans son rôle, et qu’il n’est pas là pour être potes avec les joueurs.

« Je ne rencontre LeBron qu’occasionnellement, et il a toujours été super avec moi. Je pense avoir été cordial et super avec lui. Mais on ne sera jamais amis. Je ne le dis pas de manière négative. Je ne suis ami avec aucun de ces gars. Je fais mon boulot, et je comprends vraiment qu’il s’agit d’une génération différente. À chaque fois qu’on dit un truc sur eux, ils le prennent personnellement. Ils ne cherchent pas à savoir si la critique est vraie ou pas. Mais ça ne me dérange pas. »

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *