Après une saison plombée par les blessures et une nouvelle élimination au premier tour des playoffs, le Magic a décidé de secouer son effectif, en récupérant surtout Desmond Bane mais également Tyus Jones.
Dans une conférence Est plus ouverte que jamais suite aux blessures de Jayson Tatum, Tyrese Haliburton ou encore Damian Lillard, le club floridien a estimé que c'était l'heure de passer un cap. Sur le terrain et sur le banc.
Jamahl Mosley n'a pourtant pas bougé, mais le « head coach » a senti qu'il fallait restructurer son staff. Ainsi, God Shammgod a quitté les Mavericks pour le Magic et Joe Prunty est également arrivé.
Un technicien d'expérience puisque cela fait ainsi quasiment 30 ans qu'il officie dans la ligue en tant qu'assistant : San Antonio, Dallas, Portland, Cleveland, Brooklyn, Milwaukee (à deux reprises), Phoenix et Atlanta.
De l'expérience et de la tactique
« Ce qu'ils apportent, c'est de l'expérience » explique Jamahl Mosley, qui a perdu Jesse Mermuys, parti aux Suns. « Ils apportent leur capacité à développer des relations avec les joueurs, qu'ils ont développée durant tout le temps qu'ils ont passé dans la ligue. Pour notre staff, cela contribue à prolonger la connectivité que nous avons. »
Mais les deux hommes, qui ont déjà travaillé avec le coach principal du Magic, à Dallas et à Cleveland, seront également précieux sur le plan tactique, chacun d'un côté du terrain.
« Sham, au niveau du coaching, il va nous aider à disséquer des attaques, les mouvements individuels et les actions. Joe sera davantage chargé de l'attaque, du rythme et de la façon dont nous attaquons. »