Match vraiment intéressant au Toyota Center de Houston. L’édition 2023 du McDonald’s All American a ainsi donné lieu à une vraie opposition entre l’Est et l’Ouest, serrée jusqu’au bout.
Les meilleurs lycéens du pays portaient d’ailleurs pour certains d’entre eux des patronymes déjà connus des fans de basket puisqu’on retrouvait ainsi Bronny James, le fils de LeBron, mais également Andrej Stojakovic, le fils de Peja, ou encore DJ Wagner, le fils de Dajuan et le petit-fils de Milt. La troisième génération à participer au match !
Le futur joueur de Kentucky a d’ailleurs été nommé co-MVP de la rencontre car il a été précieux dans le retour de l’Est (109-106), en inscrivant ses 19 points dans la deuxième mi-temps.
DJ Wagner a ainsi assuré sur la ligne des lancers-francs, affichant également ses qualités de scoreur en un-contre-un. En face, l’autre meneur star de cette classe d’âge, Isaiah Collier, a certes inscrit 25 points pour être élu co-MVP, mais le futur joueur d’USC a été maladroit sur la ligne des lancers-francs, avec un 5/12 au final et surtout un 0/2 à 13 secondes de la fin, quand il avait l’occasion de refaire passer son équipe en tête, à 106-107…
Quant à Bronny James, il a montré qu’il était davantage un arrière qu’un meneur de jeu, sa main gauche le limitant pas mal. Néanmoins, avec ses instincts défensifs, ses qualités physiques et sa capacité à sanctionner de loin (15 points à 5/8 à 3-points au final), il a de quoi être un « 3&D » de qualité, surtout qu’il progresse à vue d’œil.
Au premier rang, le « King » était en tout cas extrêmement fier de célébrer les paniers de son aîné.