NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE112
IND121
HOU39
GSW51
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.25NEW3.85Pariez
  • OKL1.22DEN4.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Stats & Highlights | Une première pour les Pelicans, pas de problème pour les favoris

NBA – Les grosses écuries, comme Milwaukee, Atlanta et Miami, ont assuré alors que New Orleans a enfin ouvert son compteur de victoires. Detroit attend toujours…

Enfin ! Après trois défaites, les Pelicans ont réussi à débloquer leur compteur de victoires avec un succès contre une équipe de Minnesota inoffensive ou presque. Les Pistons, en revanche, peinent toujours pour trouver le chemin du succès et restent, avec le Thunder, la seule franchise sans victoire.

Comme les Hawks face à Detroit justement, les Bucks et le Heat ont fait l’essentiel, en battant respectivement les Pacers et le Magic.

Charlotte – Boston
Toronto – Chicago
Brooklyn – Washington
Denver – Cleveland
LA Clippers – Portland

Indiana – Milwaukee : 109-119

Même sans Brook Lopez, Jrue Holiday et Bobby Portis, les Bucks ont pu écarter les Pacers. Il faut dire que Giannis Antetokounmpo et Khris Middleton étaient en forme (57 points à eux deux). Le second a donné l’avantage aux siens en fin de premier quart-temps, avantage que les champions en titre ne lâcheront plus.

Domantas Sabonis et ses coéquipiers vont se rapprocher de temps en temps, mais Milwaukee aura toujours une réponse. En fin de première période par exemple, les Pacers reviennent à trois points, Giannis et compagnie passent un 6-0. Puis, en dernier acte, il n’y a que cinq points d’écart, et les champions serrent les rangs en défense et s’imposent.

Miami – Orlando : 107-90

Ce fut trop facile pour Jimmy Butler. La star de Miami s’est en effet amusée à percer la défense d’Orlando facilement, pour marquer près du cercle pendant toute la partie, et surtout en première mi-temps. Portée par son All-Star (36 points), la franchise de Miami a dominé les débats.

En seconde période, Cole Anthony a bien essayé de faire revenir ses coéquipiers et de refaire le coup de New York, avec plusieurs points marqués de suite, mais le Heat était trop solide. Un 12-2 avec Tyler Herro à la manœuvre et c’est une victoire logique de Jimmy Butler et compagnie dans ce derby floridien.

Atlanta – Detroit : 122-104

Dwane Casey continue de bricoler, sans succès. Privé de Jerami Grant, et toujours de Cade Cunningham, le coach des Pistons n’a toujours pas gagné cette saison, ni trouvé de solutions pour ne pas couler en seconde mi-temps à Atlanta.

Avec ses 17 points avant la pause, Kelly Olynyk a fait illusion, mais ensuite, les Hawks étaient trop forts. John Collins et Trae Young font très mal et l’écart monte vite à 15 points. Les 3-pts pleuvent, John Collins continue son show et la rencontre est pliée en début de dernier quart-temps.

Killian Hayes (12 points, 3 passes) a enfin rentré quelques tirs, mais c’est insuffisant pour Detroit.

Minnesota – New Orleans : 98-107

Les Wolves ont peiné en première période, avec des shoots à 3-pts rapides et des possessions très mal négociées. Anthony Edwards et D’Angelo Russell ont rejoint les vestiaires avec un affreux 1/14 au shoot ! Forcément, les Pelicans ont profité de cette maladresse (43 points seulement pour Minnesota après 24 minutes…), avec un 22-5 et une avance de onze points à la pause.

Puis, Anthony Edwards s’est réveillé avec 21 unités marquées en troisième quart-temps. Néanmoins, New Orleans, avec 27 points de Brandon Ingram et un énorme match de Jonas Valanciunas (22 points, 23 rebonds), va tenir jusqu’au bout pour décrocher une première victoire cette saison.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →