Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pour Kemba Walker, Jayson Tatum est une « superstar »

Avec 33 points à 60 % de réussite au shoot et 8 paniers primés, l’ailier des Celtics a été impeccable dans la démonstration des siens face aux Sixers.

Cette fois, Matisse Thybulle n’a rien pu faire. Pourtant, comme dans le Game 1 mais avec moins d’efficacité, le Sixer n’a pas ménagé ses efforts, il a contesté plusieurs tirs, mais Jayson Tatum était sur sa planète. Dès le premier quart-temps, il lui a collé deux shoots à 3-pts sur la tête, dont le second au buzzer des 24 secondes à dix mètres.

De quoi lancer l’ailier de Boston vers une performance de grande qualité. Le All-Star a rendu une copie superbe avec 33 points à 12/20 au shoot, 8/12 à 3-pts, 5 rebonds et 5 passes dans la large victoire de Boston dans le Game 2.

« Il est une superstar. Il le montre tous les soirs. C’est un talent unique », estime Kemba Walker à Mass Live. « Il est incroyable », ajoute Enes Kanter. « Je n’ai pas de mots. Il apporte tellement, et pas seulement sur le terrain, mais aussi en terme de leadership. Il progresse et rend les autres meilleurs. »

« Être celui qui réussit les grosses actions »

Jayson Tatum a repris sa marche en avant, commencée en janvier dernier quand il a changé de dimension après son record en carrière contre les Pelicans (41 points). Au point d’être surnommé ensuite « The Problem » par LeBron James, tant ses prestations étaient impressionnantes.

Après deux matches dans ce premier tour des playoffs, il affiche 32.5 points de moyenne à 53 % de réussite au shoot et 53 % à 3-points. Très propre et juste dans ses décisions, il n’a perdu qu’un seul ballon en 72 minutes !

« J’ai confiance en moi et en mes coéquipiers », livre-t-il. « J’essaie de faire le bon choix : être agressif quand c’est le bon moment, faire la passe quand c’est nécessaire. Le plus important, c’est que je veux être le leader, celui qui réussit les grosses actions. C’est la première étape : vouloir être ce joueur. Et là, je joue avec confiance. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *