NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
MIN70
PHO63
MIL50
IND50
LAC
DAL4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Des bagues connectées pour contrôler la température des joueurs dans la « bulle » ?

Des bagues connectées pour surveiller la température des joueurs en permanence, une « alarme de proximité » pour empêcher tout contact de plus de cinq secondes… Drôle d’ambiance à prévoir.

La reprise dans la « bulle » de Disney World s’annonce très particulière, avec un protocole sanitaire complexe.

Pour limiter au maximum le risque de contamination des joueurs, la NBA veut ainsi mettre en place un large système de tests, mais pour éviter une diffusion rapide du Covid-19, si celui-ci arrive dans la « bulle », elle doit surtout repérer les cas potentiels de contamination très rapidement, afin de les isoler.

Pour cela, The Athletic explique que la ligue va encourager les joueurs à porter des bagues connectées Oura, qui mesurent en permanence la température, ainsi que les données cardiaques et respiratoires de son porteur.

Comme pour le championnat allemand, qui avait demandé à ses joueurs de porter un dispositif de « tracking » pour surveiller leurs déplacements, ce sera sur la base du volontariat. Par contre, les membres du staff des équipes devront activer une « alarme de proximité », qui se déclenchera s’ils restent plus de cinq secondes à moins de deux mètres d’une autre personne disposant de cette alarme. Ce sera facultatif pour les joueurs.

Si on rajoute à ça le fait que la NBA analysera les contacts d’un joueur contaminé via les données vidéo, ce qui signifie que les basketteurs seront quasiment filmés en permanence, et qu’une « hotline » anonyme va être mise en place pour dénoncer ceux qui font le mur, on peut imaginer l’ambiance qui va régner à Disney World…

Crédit photo : Marco Verch

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *