Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit : Anthony Davis rejoint déjà des légendes des Lakers

Avec ses 40 points et 20 rebonds en 31 minutes, l’intérieur All-Star inscrit son nom aux côtés des plus grands pivots de l’histoire de la franchise.

Réussir un match à 40 points et 20 rebonds est rare, et pourtant, Anthony Davis est devenu cette nuit le sixième joueur de l’histoire des Lakers à réussir cet exploit, et ce dès son quatrième match avec sa nouvelle équipe. Le tout en 31 minutes avec un record de franchise à la clé : 26 sur 27 aux lancers-francs !

Anthony Davis n’avait plus réalisé une telle perf’ depuis 2016, et il inscrit son nom aux côtés de ceux d’Elgin Baylor, Wilt Chamberlain, Kareem Abdul-Jabbar, George Mikan et bien sûr Shaquille O’Neal. Personne depuis le Shaq, en 2003, n’avait d’ailleurs réalisé une telle perf’ aux Lakers.

« Et je pense que ce n’est qu’un aperçu de ce qu’il peut faire car il est loin d’être à 100% » lâche LeBron James après le match. Et le plus dingue, c’est qu’Anthony Davis joue avec une épaule droite blessée. Il était incertain, et il s’est même fait strapper en cours de match.

« Faire partie de cette franchise et de faire quelque chose de spécial comme ça signifient beaucoup pour moi »

« J’ai vraiment essayé de trouver des solutions car ça me gênait beaucoup. C’était très douloureux, mais je ne voulais pas sortir du match » raconte-t-il. « Je me suis senti mieux en fin de deuxième quart-temps et j’ai fait quelques exercices à la mi-temps. Dans le troisième quart-temps, on voulait juste me tester, et ça allait. »

À l’arrivée, malgré cette épaule douloureuse, il sort une perf’ incroyable en seulement 31 minutes… Depuis que la NBA enregistre le temps de jeu, c’est à dire depuis 1951, personne n’avait réalisé une telle perf’ ! La saison passée, Joel Embiid avait eu besoin de 34 minutes pour atteindre ce total.

« C’est un honneur, je suis en très grande compagnie » a-t-il réagi sur le fait de voir son nom aux côtés des légendes de la franchise. « Faire partie de cette franchise et de faire quelque chose de spécial comme ça signifient beaucoup pour moi. Mais ce qui est important, c’est d’être heureux de gagner. On s’est accroché en première mi-temps, et mes coéquipiers ont eu confiance en moi, et ils m’ont dit de continuer. C’est ce que j’ai essayé de faire ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *