L’année 2024 aura été riche en surprises pour la gamme GT Cut de la collection Nike GT, lancée il y a un peu plus de trois ans aux côtés de la Nike GT Run et de la Nike GT Jump. Il y aura eu la GT Cut 3 sortie en fanfare avec sa nouvelle mousse Zoom X, puis la Nike GT Cut Academy, présenté comme une version au prix plus abordable selon le modèle des deuxièmes lignes signature des stars de la NBA, et donc enfin cette toute dernière mouture, la Nike GT Cut Cross !
Si la version « Academy » est vendue à 100 euros, soit moitié prix par rapport à la Nike GT Cut 3, la Nike GT Cut Cross se veut également comme un modèle alternatif « abordable ». On devrait noter des similitudes entre les deux modèles, comme la composition de la semelle, au niveau intermédiaire notamment avec une unité Zoom Air placée à l’avant du pied, sous deux épaisseurs de mousse superposées en guise de semelle intermédiaire, pour agir sur le confort, la réactivité mais aussi le maintien.
Pour ce deuxième coloris mis en vente en France, la tige emprunte des tons « Volt » pour accompagner une base en blanc et vert clair. L’intérieur du « Swoosh » présent sur l’empeigne ressort en noir avec un motif quadrillé, présent sur d’autres parties de la tige.
La Nike GT Cut Cross « Lights Out » est disponible sur Basket4Ballers au prix de 110 euros.