Pariez en ligne avec Unibet
  • TOR1.42NOR2.9Pariez
  • LAC1.8LAL1.95Pariez
  • TOR1.65BOS2.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Celtics fans de Gregg Popovich

Les quatre joueurs de Boston apprécient beaucoup de côtoyer la légende des Spurs dans le cadre de la préparation de Team USA.

Si certains joueurs ont décidé de poursuivre l’aventure avec Team USA, c’est en partie grâce à Gregg Popovich. Kyle Kuzma a avoué être une groupie et il n’est pas le seul : de nombreux joueurs sont fans du coach des Spurs.

La preuve : les quatre Celtics (Jaylen Brown, Jayson Tatum, Marcus Smart, Kemba Walker) de la préparation le sont. Même Brad Stevens, de passage à Las Vegas, souligne l’impact de Gregg Popovich.

« C’est une bonne chose d’entendre d’une nouvelle voix les mêmes messages et thèmes », explique le coach de Boston. « Personne n’est meilleur en terme de communication que Popovich. C’est excellent pour les joueurs. »

Brad Stevens étant souvent présenté comme un des disciples du quintuple champion NBA texan, les Celtics peuvent côtoyer le maître pendant quelques semaines.

« Ils ont chacun leur propre style et caractéristique de coaching. Ce sont deux professeurs qui ont des méthodes d’enseignement différentes. Jouer pour Popovich ? Je signe tous les jours », assure Jaylen Brown. « C’est incroyable », poursuit Marcus Smart. « J’ai eu la chance de jouer pour Popovich dans la Select Team il y a deux ans et on voit un autre Pop. Il rigole beaucoup. C’est quelqu’un avec lequel on a envie de travailler. J’ai joué toute ma carrière pour Brad et se frotter à plusieurs coaches, ça permet de varier et d’apprendre de nouvelles choses. »

Question disciple, Kemba Walker a lui été servi puisqu’il a évolué sous les ordres de James Borrego la saison passée à Charlotte, un ancien assistant de Gregg Popovich.

« C’est incroyable. En grandissant, on observe Popovich et on le voit gagner des titres, faire ses fameuses interviews… C’est un honneur de jouer pour lui, même si je serais venu avec Team USA peu importe le coach. Néanmoins, je voulais jouer pour lui. C’est une légende. Mon ex-coach m’avait raconté tellement d’histoires autour de Pop. Donc oui, je le répète, c’est un honneur. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Boston Celtics en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés