NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS91
MIA100
OKC
NOR3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • OKL1.31NEW3.25Pariez
  • ORL1.74CLE2.02Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Boston passe le balai à Indiana !

Posterizé par Myles Turner, Gordon Hayward s’est vengé « chez lui » avec 9 points dans les cinq dernières minutes pour envoyer les Celtics en demi-finale de conférence (110-106).

Bojan Bogdanovic se lamentait après le Game 3 de voir son équipe menée 2-0 et encaisser quand même 40 points dans le premier quart-temps. Mais ça commence encore mal cette fois-ci pour les Pacers, menés 3-0 désormais, qui prennent un 8-0 en 90 secondes. Le tir pris par Myles Turner en sortie de temps-mort n’est pas beau, mais Indy empêche Boston de marquer sur les six possessions suivantes et enfile tranquillement un 13-0 ! La guerre de tranchées se met en place, mais avec déjà six ballons perdus, Boston reste derrière après 12 minutes malgré la belle agressivité de Gordon Hayward, « born and raised » à Indianapolis (23-21).

Les C’s reprennent le dessus en début de deuxième quart-temps et Nate McMillan est le premier à prendre temps-mort, avec un Rozier qui se joue du rookie Aaron Holiday. Le meneur plante 7 points pour mettre son équipe dans de bonnes dispositions, mais elle enchaîne encore plusieurs possessions vides, ne s’en sortant qu’avec des paniers d’Irving et Morris en isolation. Myles Turner apporte un peu de spectacle avec un énorme poster sur Gordon Hayward, vite effacé par un tir primé de Jaylen Brown, mais ce dunk donne un coup de fouet à son équipe qui à l’arraché bascule en tête 49-47.

La vengeance glaçante de Gordon Hayward

Pour éviter de sombrer une fois de plus dans le troisième quart-temps, Indiana mise sur le jeu rapide, et ça fonctionne. Alors que Brad Stevens demande à Al Horford d’être plus agressif, l’ailier fort ne marque pas et c’est quand il retourne s’asseoir que son équipe enchaîne enfin quelques points. Les Celtics mettent plusieurs minutes avant de retrouver leur jeu – le temps de compter jusqu’à 7 points de retard – mais ils se relancent et sortent vainqueur de cette fin de période brouillonne (73-72).

Duels de pick-and-roll entre les paires Rozier-Horford et Evans-Sabonis, mais le score ne bascule ni d’un côté ni de l’autre, et le retour de Kyrie Irving n’y change rien. Ni les lancers ratés des deux côtés. Boston finit par prendre deux possessions d’avance grâce à un 3-points de Morris au terme d’un joli mouvement (87-83). Derrière le temps-mort de McMillan, Evans rate un énième tir compliqué, alors qu’Hayward se venge de Turner avec un 2+1, puis un 3-points en fin de possession ! Tatum transforme une interception en dunk, Morris marque de loin, et Boston prend 11 points d’avance à deux minutes de la fin.

Indiana revient vite à -7, mais Hayward plante encore de loin pour conclure l’affaire : Jaylen Brown peut mimer le coup de balai. On se demandait si les Celtics allaient pouvoir activer le mode playoffs, ils semblent y être parvenus avec ce sweep qui leur permet d’attendre Milwaukee en demi-finale de conférence.

https://www.youtube.com/watch?v=OWHK6sMq__o

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *