Le joli début de saison des Kings n’était-il qu’un feu de paille ? Quatre défaites plus tard, on parle déjà de tensions dans le vestiaire et tous les yeux se braquent sur DeMarcus Cousins.
On avait déjà évoqué ses prises de bec avec le staff. Hier, Sam Amick, de NBA Fanhouse, rapportait que le rookie avait été mis à l’amende par le club (5 000 dollars tout de même) suite à une bonne dispute avec un assistant coach.
Toujours selon Sam Amick, Cousins serait également agacé du traitement de faveur reçu par Tyreke Evans. Et il ne serait pas le seul.
L’an passé, la presse de Sacramento s’était largement fait l’écho des états d’âme des coéquipiers d’Evans qui considéraient que le rookie de l’époque jouait pour lui et pour ses stats. Sans se soucier des résultats de l’équipe. C’est le même refrain qui revient aujourd’hui.
Jason Thompson, désormais sur le marché, serait, parait-il, bien content de partir. Carl Landry, déçu que le club ne fasse aucun effort pour recruter un ailier scoreur, serait lui aussi tenter d’aller voir ailleurs.
Et comme les frères Maloof ne sont pas disposés à dépenser pour les retenir de trop et que les rumeurs de déménagement à Seattle gonflent ces derniers jours, les fans des Kings commencent à se faire pas mal de soucis.
Le duo Tyreke Evans/DeMarcus Cousins était censé assurer leur avenir mais si leur relation commence sur de mauvaises bases, cela pourrait très vite mener à une situation extrêmement compliquée.
L’équipe a tout de même tenu à désamorcer toute l’affaire ce matin.
« En général, nous sommes très contents de DeMarcus, » explique Paul Westphal. « Nous sommes tout à fait sur la même longueur d’onde. C’est un jeune joueur qui a une année d’expérience en université et qui a joué 8 matchs en NBA. Nous pensons qu’il s’en sort très bien. »
Le coach des Kings n’a pas voulu commenter l’histoire de l’amende quand l’intéressé a démenti, expliquant qu’il avait bien été sanctionné mais pour des sommes ridicules et pour des motifs bénins.
« Nous recevons des amendes à l’entrainement si nous recevons une technique, » explique-t-il. « Nous nous énervons lorsque nous nous entrainons, c’est une bonne chose. Le coach nous prépare pour les matchs, donc il nous inflige des sanctions de 100 dollars, des trucs légers. »
Et il ajoute qu’il n’a aucun souci avec ses coéquipiers.
« Je n’ai strictement aucun problème avec un joueur ou un coach de l’équipe. Je suis parfois frustré, comme un rookie. C’est un chemin compliqué. Vous êtes souvent frustrés, comme tout le monde, même les vétérans. »