Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Derrick Rose ne réalise toujours pas qu’il joue aux Knicks

derrick roseLa rentrée s’annonce chargée pour Derrick Rose dont le procès pour viol en réunion débutera le 4 octobre, une semaine après la reprise de l’entraînement avec les Knicks. Depuis plusieurs semaines, l’ancien meneur des Bulls tente de redorer son image, et cette fois-ci, c’est le site officiel du syndicat des joueurs qui est allé à sa rencontre pour évoquer son arrivée dans la « Big Apple ».

« J’ai ressenti beaucoup d’amour » réagit-il à propos de l’accueil des Newyorkais. « J’en ai ressenti un petit peu à Chicago, mais ce n’est pas du niveau de New York, et ça vous rend nerveux à l’idée d’être sur le terrain. Je me dis qu’ils sont emballés à l’idée que je sois là. Je n’ai pas encore pris un ballon, je n’ai pas encore mis un panier, et je peux imaginer comment ils réagiront quand nous allons commencer à gagner. »

Aux côtés de Carmelo Anthony et Joakim Noah, Rose a une mission : ramener les Knicks vers les sommets.

« La culture basket n’est plus là, et notre boulot est de ramener de l’excitation dans la ville. C’est différent de jouer ici lorsque vous faites partie de l’équipe, comme les « ooh » et les « aah » que fait la foule sur des petits gestes que l’on fait lorsqu’on est leur adversaire. Lorsque vous jouez pour eux, ils font « ooh » et « aah » pour tout, et j’attends cette excitation. J’essaie juste d’être patient parce je pense que ce sera une année emballante pour toute la ville. »

« L’équipe la plus talentueuse dans laquelle j’ai joué »

Transféré il y a trois mois, le MVP 2011 a bien du mal à s’imaginer sous le maillot des Knicks, et il lui faudra même peut-être attendre la fin de sa carrière pour se rendre compte qu’il a joué dans une équipe aussi mythique : « Peut-être lorsque je mettrai le maillot, et peut-être même que ça me touchera lorsque j’en aurai fini avec le basket. Je regarderai ça et me dirai : « Wow, j’ai vraiment joué pour les Knicks. »

En attendant la reprise, il est en pleine forme physique, sans restrictions sur le plan de l’entraînement, et il est prêt à jouer le rôle de meneur de jeu aux côtés d’un Carmelo Anthony qui reste le leader de l’équipe.

« Il va faciliter le jeu de toute l’équipe, et ça va démarquer tout le monde à l’opposé, sur le côté faible » estime Rose. « Vous ajoutez des shooteurs et d’autres menaces sur le terrain, et vous obtenez une équipe dangereuse. Mon boulot est simplement d’être le meneur. Je pense que c’est l’équipe la plus talentueuse dans laquelle j’ai joué, et ce même si je n’ai pas encore joué avec eux. Je regarde les stats, je m’entraîne avec eux. Mon boulot, c’est d’impliquer tout le monde, et de trouver ma place où je peux dominer la rencontre. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *