Après avoir grillé un joker à domicile face au Heat, les Celtics restent dans le Top 8 à l’Est à la faveur de ce succès difficile obtenu sur le parquet des Knicks. Sous la menace des Nets au classement, Boston s’impose 96-94 grâce aux 18 pts d’Isaiah Thomas et aux 17 pts et 9 rbds de Jae Crowder.
« C’était un match compliqué. On le savait, et je suis heureux qu’on l’ait gagné. Je pense qu’on a fait quelques erreurs en fin de match qu’il va falloir corriger. »
On sent du soulagement dans les mots de Brad Stevens, et c’est logique. Ses joueurs, toujours aussi imprévisibles, lui ont donné des sueurs froides face à des Knicks exsangues, emmenés par un super Bargnani (25 pts, 7 rbds).
Alors qu’ils menaient de 11 points dans le dernier quart-temps, les Celtics ont effectivement multiplié les mauvais choix, et sur un 3-points de Langston Galloway, les Knicks reviennent à -4 à 25 secondes de la fin. Ils reviendront même à -3 (95-92). Sauf qu’il ne reste plus alors qu’une seconde à jouer, et c’est Avery Bradley qui va définitivement mettre à l’abri Boston sur un lancer-franc (96-92).
Mais que ce fut compliqué pour les Celtics, incapables de tuer le match, menant déjà de 11 points (41-30) en première période avant de voir les Knicks revenir à -1 (51-50) au début de la deuxième mi-temps. Grâce à Brandon Bass, Crowder et Thomas, Boston parviendra toujours à conserver les commandes du match, mais ça pourrait coûter plus cher face à un adversaire d’un autre calibre…
À noter que les Knicks ont subi cette nuit leur 59e défaite de la saison, égalant le record de franchise du plus grand nombre de défaites. A priori, il sera très bientôt battu…
[box boxscore_270315_nyk-bos]