Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Suns n’y arrivent toujours pas en prolongation

i thomas

Contre Memphis hier soir, les Suns ont atteint la prolongation pour la quatrième fois de la saison. Et pour la quatrième fois de la saison, ils ont échoué (122-110). 

Plus de gaz…

Subissant un cinglant 14-2 dans la deuxième prolongation, les Suns ont complètement craqué face au réveil de Marc Gasol (12 points, 9 rebonds, 4 contres). Avec 6 tirs ratés dans la période, les joueurs de Jeff Hornacek ont payé cash tous les efforts concédés pour rattraper leur retard de 14 points en dernier quart temps.

« On a essayé de jouer petit pour les mettre en danger. Mais on avait plus d’essence dans le réservoir. » a confirmé Hornacek pour l’Arizona Central. « Ils nous ont attaqué dès le début du match et on a du puiser dans nos ressources pour réaliser un fantastique retour. On a eu notre chance en prolongation mais ils ont réussi à faire un stop défensif. Quand on a été en tête, avec nos trois meneurs sur le terrain, je me suis dit qu’il valait mieux ne pas appeler temps mort car c’est plus facile de faire prise à deux sur demi terrain que sur le terrain entier. On a perdu la balle. On a raté notre chance. »

De fait, alors qu’Isaiah Thomas remontait le ballon, Bledsoe et Dragic se sont beaucoup trop éloignés de leur coéquipier, le laissant aller dans la gueule du loup… ou du Grizzly en l’occurrence ! Cette perte de balle a coûté très cher.

« J’aurais certainement dû appeler le temps-mort. » a regretté Thomas après coup. « Je peux vous dire que je ne referai pas deux fois la même bêtise. »

8 matchs à domicile à suivre: un record de franchise

En tout état de cause, les Suns ont encore une fois manqué une occasion d’épingler un adversaire direct à leur tableau de chasse. Comme souvent, leur fabuleux comeback a drainé toutes les énergies qui auraient été nécessaires en prolongation – et d’autant plus, en double prolongations.

« C’est notre identité, on se bat. On n’a rien lâché. Malheureusement, en fin de match, nous n’avons pas pris les bonnes décisions. » conlut Alex Len.

Difficile de faire les bons choix avec les jambes qui brûlent et la tête en surchauffe. Sans Markieff Morris, Alex Len ni Goran Dragic tous trois arrivés à 6 fautes, les Suns ont fini sur les rotules. Heureusement, ils vont s’en retourner chez eux en Arizona pour la plus longue série de matchs à domicile de l’histoire de la franchise (8 matchs d’affilée). De quoi reconstruire un bel élan !

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *