NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Clippers satisfaits de leur progression défensive

blakePour la dernière affiche de Noël, le duel californien n’a pas forcément été le feu d’artifice offensif auquel on aurait pu s’attendre. Mais, à défaut d’un score fleuve, on a eu droit à un belle empoignade en deuxième mi-temps. Et ça fait désormais deux défaites de rang pour les Warriors, leaders de la conférence Ouest.

Une victoire au mental

Après avoir shooté à 18% en première mi-temps, ratant 16 tirs de suite, les Clippers ont redressé la barre en deuxième mi-temps pour terminer à un honnête 40% de réussite sur le match. Surtout, ils ont réussi à maintenir les shooteurs fous d’Oakland à 86 points seulement, loin de leur 107 en moyenne.

« Notre défense a été très solide pendant de longues séquences. » souligne justement Blake Griffin sur ESPN.

Au fur et à mesure de la saison, les Clippers semblent se mettre à niveau défensivement. Et c’est forcément une bonne nouvelle pour leur coach, Doc Rivers, qui apprécie particulièrement la dureté mentale de ses troupes malgré le trou d’adresse de la première mi-temps.

« Je vais bien, mon équipe va bien. J’aime la manière avec laquelle nous commençons à jouer. Je trouve qu’on avance. Aucune des deux équipes n’a vraiment bien shooté, donc il s’est agi de s’accrocher au mental. Et c’est ce qu’on a fait ! Ça démontre qu’on continue à grandir. On est meilleur que la première fois qu’on les a rencontrés, mentalement en particulier. »

Un arrière-goût de revanche

Maltraités 121-104 à la début novembre, avec un Draymond Green toute langue dehors contre Blake Griffin, les Clippers ont donc pris leur revanche pour ce match de Noël. Ce n’est qu’une victoire de saison régulière mais Jamal Crawford (24 points en sortie de banc) savoure tout de même ce beau succès.

« Doc nous dit toujours que notre attaque ne va pas forcément être toujours au rendez-vous en playoffs. Donc, il faut qu’on arrive à faire des stops en défense pour avoir une chance de gagner. Face à la meilleure attaque de la ligue, on savait qu’on devait défendre dur. Si on arrivait à se faire confiance les uns les autres et couvrir notre défense, tout irait bien. »

Tenant Stephen Curry à 14 points à 5/12 aux tirs et Klay Thompson à 15 unités à 6/18 aux tirs, les Clippers ont mis les Splash Brothers sous l’éteignoir, tuant dans l’oeuf les velléités des Warriors. « Ennuyeux » pour Draymond Green et les Warriors, ce match n’en reste pas moins une victoire précieuse pour des Clippers qui veulent continuer à progresser.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *